Réparé

Rattraper des chaussures en cuir usées

Question posée par caphar (*** 515 pts) Le 13 Jan 2014 - 15h18 - Signaler

Dans ma famille on n'a jamais ciré nos chaussures. On les porte, on les essuie quand elles sont crottées, éventuellement on passe un coup de brosse, mais elles s'usent et blanchissent si bien qu'on finit par les jeter sans avoir pris la peine de les entretenir.

J'avais une paire de chaussures de ville (sneakers) d'un peu plus d'un an, qui étaient salies et usées à force de traîner en forêt et à servir de paillasson pour mon fils de 2 ans. J'avais honte de les mettre car elles ne ressemblaient vraiment plus à rien.

Alors je m'apprêtais à les jeter, quand j'ai découvert ce baume magique qu'on appelle "graisse pour cuir", en vente un peu partout. Sans trop y croire, je me suis mis à frotter mes vieilles godasses dégoûtantes avec un chiffon enduit de graisse, et quelle ne fut pas ma surprise de voir revivre ces chaussures moribondes ! En quelques minutes elles avaient retrouvé un aspect proche du neuf, tout à fait présentable.

La conclusion de tout ceci est simple : ne soyons pas fainéants et entretenons ce que nous possédons.

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
+ -1 vote -

De la graisse pour chaussures (5 à 10 euros) caphar (*** 515 pts) le 13 jan 2014 - 15h19 Signaler

+ 0 vote -

J'ai trouvé en Allemagne une crème absolument magique qui nettoie, graisse et fait briller tous les cuirs! Un petit miracle pour un flemmard comme moi qui ne cirait ses chaussures que lors de "grandes occasions". Cette crème s'appelle Flötzer's Schwarzwaldstäube, est faite à partir du miel et peut être trouvée par Internet www.schwarzwaldstaende.de Elle coûte 12.50 Euro plus 6.90 de rais d'envoi à l'étranger, mais les vaut. Cela sent bon et une boite tient assez longtemps. — PB le 14 jan 2014 - 12h00 Signaler

+ 0 vote -

Bonjour Caphar :
En parlant de cirage , j'aimerais moi aussi en passer une couche en souhaitant à tout le monde ( ou presque ) - - - -mais surtout à Damien mes meilleurs voeux pour cette année et les prochaines - - - - Santé Amour Argent - - - - - et réussite pour notre ( ton) site
Petites pensées particulières pour Liline , Bruno , Système D , Serenity , sans oublier Nanard
Re - - - - Xavier
Xavier recherche 1 travail (***** 11533 pts) le 14 jan 2014 - 13h55 Signaler

+ 0 vote -

Bonjour Xav1960,

Excellente année à toi aussi ! Merci de ta toujours admirable réactivité pour sauver les vies des internautes, le site ne serait pas aussi agréable sans toi ;). Je ne sais pas si tu as vu, je t'ai adressé un remerciement dans la lettre d'info (envoyée à 2000 personnes) : http://www.commentreparer.com/info/html/id/13

Continue d'être aussi bon !

A bientôt
caphar (*** 515 pts) le 14 jan 2014 - 14h00 Signaler

+ 0 vote -

J'y rajouterais la graisse de phoque, généralement chez un cordonnier, le top, sinon , en entretien régulier, vous frottez de la peau de banane; coté fruit bien sur.
Le cuir s'entretient facilement pour qui veut! Il y a quelques jours j'ai donné un manteau en cuir de 21 ans, ils l'ont cru quasi neuf.
— djo59 le 23 jan 2014 - 01h53 Signaler

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question