Mon lave-vaisselle ne sèche plus Electrolux encastré

Marque : Arthur Martin Electrolux

Modèle : asl64011

Question posée par


quant nous mettons notre lave-vaisselle en route généralement nous n avons pas besoin d essuyer la vaisselle il lave très bien mais grosse perte de temps
Electrolux
Mod.asl64011
Pnc.911935239/04
S.n.93450024
Type.911d93_1t
Acheté le 05 05 2009
Panne produite il y a 1 mois
Rien tenté en reparation

Forfait réparation à partir de 99€. Réparation appareils gros électroménagers Arthur Martin dès 48h !
Intervention rapide partout en France. Techniciens agréés. Rdv à votre domicile. Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées.
Appelez nos experts Arthur Martin au 01 85 53 38 56 (Service gratuit + prix appel local)
SPONSORISÉ
Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : v2

Solution : Vérifier le niveau de liquide de rinçage dans la boite à produit sur la porte; voir si un voyant n'est pas allumé sur le bandeau de façade qui vous indique le manque de liquide de rinçage. Si après toutes ces vérifications à votre prochain programme complet, il ne sèche tjrs pas, alors il y a peut être un défaut sur la boite à produit ou la résistance de cuve.

Précautions : Vérifier si votre boite à produit sur la porte est fournie avec un voyant rond de visualisation rapide transparent ou noir.
L'appareil doit être installé de niveau ou légèrement relevé à l'avant sans plus.

Niveau : Débutant-e
30 euros

Proposition de

Outils : Tournevis

 

Solution : A bout de 10 ans mon lave-vaisselle ASI66011X s'est mis à ne plus sécher la vaisselle alors qu'il lave bien et chauffe bien.
Il y avait en fait 2 problèmes :
1 - La courroie du ventilateur de séchage était détendue et emmêlée. Il semble en effet que cette courroie est très fine, je l'ai remplacée par un élastique un petit peu plus épais.
Pour changer la courroie il faut sortir le lave-vaisselle de son encastrement dans la cuisine, le ventilateur de séchage est très facilement accessible puisque situé sur le dessus. Il y a un petit capot en plastique qu'il faut déclipser délicatement et on accède à la courroie. Il suffit de la remplacer en faisant passer l'élastique de remplacement autour des 3 poulies et de remettre le capot !
2 - Après avoir changé la courroie il y avait du mieux mais la vaisselle était toujours tiède/froide et encore humide alors que d'habitude elle est chaude et bien sèche. L'autre panne concernait la sonde de température (CTN) qui coûte 25€, est située sous la cuve mais accessible en démontant le panneau sous la porte. Il faut débrancher le petit connecteur et sortir la sonde qui est maintenue par 2 petits clips à droite et à gauche. A noter que même en examinant la sonde en détails, rien n'indique qu'elle est défectueuse.

Précautions : Débrancher l'électricité comme pour toute intervention.
Procéder délicatement en retirant le capot du ventilateur.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution