Mon imprimante Canon MP500 imprime une traînée noire derrière chaque feuille
Depuis quelques semaines à chaque fois que j'imprime, une grosse traînée noire est imprimée. Elle s'estompe sur les feuilles suivantes, c'est comme s'il y avait une "fuite" quelque part. Une idée ?
Proposer une réparation
Réparer, c'est bien, mais si je n'y arrive pas ?
-
Dépanneur/pièces détachées- Contactez un conseiller réparation :
- Obtenir un devis pour votre réparation
- Pièces détachées : tous les sites pour vos pièces

-
Je ne le
réparerai pas
-
Donnez-lui une
seconde vie- Le réseau de l'upcycling : donnez une seconde vie à vos objets

-
Neuf ou
d'occasion- Neuf : Imprimantes (n'oubliez pas de demander l'enlèvement gratuit de votre ancien produit lors de la livraison)
- Acheter d'occasion : LeBonCoin.fr

Questions similaires
- Mon imprimante Canon MP500 a une erreur 5B00 Réparé
- Imprimante Canon qui n'imprime plus
- Imprimante Canon MP 520 n'imprime plus
- Réparer une imprimante Canon qui n'imprime plus
- Imprimante Canon MP540 n'imprime plus le texte noir
Proposition de Zibb
Outils : Sèche cheveux ?
Solution :
Je reviens après quelques mois : ce problème s'est résolu tout seul après les vacances d'été, où l'imprimante a peu servi et où le capot était resté ouvert plusieurs semaines d'affilée.
Je suppose que le tampon a fini par sécher...
Si ça se reproduit, je pense tester la méthode sèche cheveux : passer longuement le sèche cheveux sur le tampon situé sous les cartouches d'impression et qui fait toute la largeur de la zone d'impression.
Précautions : Le sèche-cheveux chauffe très fort. Tenez-le à bonne distance (20cm au moins) et déplacez-le régulièrement comme vous le feriez pour votre tête pour ne brûler les composants. Evitez aussi de viser les réservoirs d'encre, ce serait dommage qu'elle sèche...
Proposition de tina
Solution :
Je n'ai pas encore résolu le problème mais je vous fais part de mes avancées :
- il y a un "tampon récupérateur d'encre" (waste ink pad d'après les sites anglais) situé sous la tête d'impression au niveau des rouleaux d'entraînement du papier.
J'ai commencé à démonter la machine mais il faut la mettre totalement à nu, débrancher des connecteurs, etc. Je ne me sens pas forcément le courage de tout ouvrir car derrière il faut être capable de rebrancher chaque élément à sa place.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé des vidéos/photos explicatives sur la manière de procéder pour deux modèles de la même gamme (MP780) :
http://www.nifty-stuff.com/forum/viewtopic.php?id=4881
IP3000
http://www.youtube.com/watch?v=HYtQxzvru4w
Sur la Pixma IP1000, on peut carrément enlever le tampon à la main sans désosser toute la machine :
http://www.wikihow.com/Clean-the-Canon-Pixma-IP1000-Printer-Waste-Ink-Absorber
Si certains sont allés au bout avec un MP500 je veux bien savoir comment.
Proposition de marcos
Solution :
nettoyer l intérieur de l imprimante coté tetes impression au jet d 'eau /robinet jus qu à avoir de l eau claire qui sort en penchant l imprimante coté tetes . sechez avec du papier sopalin tout ce que vous pouvez et laisser égoutter pendant quelques jours , et remettez les cartouches.
.












Commentaire de Joelle - Le 15 Mai 2011 - 09h36
Moi aussi j'ai ce problème. Quelqu'un a trouvé la solution ?
Commentaire de GreenIT.fr - Le 28 Mai 2011 - 11h24
Si vous ne pouvez plus imprimer, ce logiciel permet de débloquer le compteur de votre imprimante : http://www.greenit.fr/article/materiel/ne-jetez-plus-vos-cartouches-d-encre-a-moitie-pleines-3505