Problème APN

Marque : -

Modèle : Panasonic

Question posée par kerarovoh (* 2 pts) Le 01 Juin 2016 - 23h49 - Signaler

Bonjour,
J'ai suivi le conseil d'Omega, merci bien du doc.
Voilà le dernier Topo de la panne. En Prise Photo le problème reste le même, mais quand j'ai entrepris une prise animé ; surpise l'image et son impécable. Alors je ne suis pas encore sortie de l'auberge!!!

PS. Comment je répond aux réponses des autres? Puisque j'ai tenter à plusieurs reprises de donné des nouvelles sans succès.
Cordialement.

+ 0 vote -

BOnjour, ces derniers derniers éléments confirme mes craintes concernant une panne d'origine électronique peut-être due à une trace d'oxydation d'un contact quelque part.
La panne est-elle documentée dans le manuel de service ? Vous pouvez aussi toujours tenter de nettoyer tous les contacts et circuit à l'aide d'alcool isopropylique que vous pouvez trouver en pharmacie (ne pas utiliser d'autre type d'alcool qui risquerais d'endommager les nappes en plastique des différents composants)...
Vous pouvez utiliser un pinceaux avec des poils un peu "raides" pour le nettoyage et en insistant, après les avoir débranchés, sur les connecteurs...L'alcool isopropylique ne laisse aucun résidu et n'est absolument pas corrosif par contre en s'évaporant très vite, il "emporte" les micro traces de salissures ou d'oxydation. Après si la panne persiste, c'est qu'un composant est défectueux et il va falloir songer à remplacer une carte ou une autre si le prix en vaut le coût...
Cordialement
omega7 (**** 6553 pts - PRO) le 02 juin 2016 - 08h35 Signaler

Proposer une réparation

Répondre -> Ajouter un commentaire/demander une précision