Réparé

Cartouches d'encre génériques ne fonctionnent pas

Question posée par manga34 (3 pts) Le 29 Jan 2012 - 13h27 - Electronique, informatique > Imprimante, Multifonction - Signaler

J'ai une imprimante Canon pro 9500, j'ai remplacé les cartouches d'encre par des cartouches "génériques" (pas de problème fournisseur, je lui en ai déjà commandé pour une autre imprimante),j'ai procédé au nettoyage,étalonnage..etc de l'imprimante.
La feuille test sort nickel mais pour les docs que je veux imprimer :pages blanches! Là je bloque!!

Ajouter un commentaire/demander une précision

Commentaire de -Nanard01- (1051 pts)
Le 31 Jan 2012 - 11h43
Signaler

Bonjour,

avez vous essayez de réimprimer une page test tout de suite après, si c'est OK c'est pas un problème d'imprimante.

Cdlt

Commentaire de manga34 (3 pts)
Le 01 Fév 2012 - 16h46
Signaler

J'ai relancé une page de test , en fait je viens de me rendre compte que seules imprimaient les 2 cartouches d'origine (sur les 10),les 8 autres "n'impriment" pas.J'achète pourtant des cartouches "génériques " pour HP depuis plusieurs années sans problème,je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec Canon? , je vais voir avec le vendeur ce qui se passe.Merci de votre aide

Commentaire de AMAL
Le 11 Juil 2012 - 02h58
Signaler

j ai une imprimente hp psc 1510 mais ell iprime pas juste je vois le sgnal du cartouche c est a dire verifier les cartouche de l imprimente je veux une solutins merci

Commentaire de Juju
Le 14 Nov 2012 - 17h53
Signaler

Bonjour
j'ai une imprimante espon sx115, toute les catouche sont détecté par l'imprimante mais quand je fait un test pour vérifier l'encre, l'encre noir ne s'imprime pas et quand j'imprime un fichier sa sort feuille blanche. J'ai fait nettoyage de tête, test, eteind et rallumer l'imprimante et l'ordi mais sa marche toujour pas . Pouvez vous m'aidez s'il vous plais s'est un peu urgent.
Merci d'avance

Commentaire de firsttime
Le 16 Mar 2013 - 14h10
Signaler

J'ai le même problème pour les cartouches, as-tu trouvez une solution ?

Merci

Commentaire de xav1960 (6679 pts)
Le 18 Mar 2013 - 21h59
Signaler

Proposer une réparation

Niveau : Débutant-e
0 euro

Proposition de Gufrero

Le 12 Avr 2012 - 23h22 - Signaler

Outils : aucun

Solution : Un détail , peut être utile , peut être pas : sur une imprimante , il faut que toutes les cartouches soient de la même marque , qu'elles soient d'origine ou pas . Le panachage entre cartouches d'origine et compatibles ou entre cartouches compatibles de fabricants divers génère un code erreur ...
Amicalement .

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

5 votes Oui Non 80% des visiteurs ont trouvé cette réponse utile
 
Niveau : Débutant-e
0 euro

Proposition de xav1960 (6679 pts)

Le 16 Mar 2013 - 14h53 - Signaler

Solution : Bonjour
Feuilles blanches à l'impression: Il est possible que les buses de la tête d’impression soient bouchées. À partir de la section des utilitaires du pilote d’impression, nettoyer la tête d’impression en procédant à un nettoyage de la tête, suivi de l’impression d’un motif de vérification des buses. Le nettoyage de la tête et la vérification des buses doivent être effectués au cours d’un même cycle. Il peut aussi s'agir d'un tuyau débranché: voir "Pages blanches a l impression sur les imprimantes Epson CX et SX"
Installer l'imprimante sous UBUNTU: voir le post de "le.nox" sur le forum.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

1 vote Oui Non 100% des visiteurs ont trouvé cette réponse utile
 
Niveau : Débutant-e
0 euro

Proposition de -Nanard01- (1051 pts)

Le 02 Fév 2012 - 08h59 - Signaler

Solution : bonjour,

le cartouche d'origine on une résistivité ou une conductibilité spécifique qui est contrôlée par l'imprimante, si elle ne correspond pas aux bonnes valeur la cartouche n'est pas reconnue par l'imprimante, pour que le consommateur utilise les cartouches d'origine (qui a mon avis font de la meilleure impression photo, avec une durée de vie de l'encre supérieure sur le papier et dans la cartouche)
Le fabriquant de cartouche a peut être changé sa source d'encre ce qui les rend incompatible, a mon avis rendez lui pour qu'il vous les remplace, vous devez lui dire qu'elle ne fonctionne pas ou essayé une autre marque générique.
Attention aussi au nombre d'impression faite avec des cartouche dite compatible, car le volume d'encre n'est pas forcement le même que celui des cartouche d'origine, si vous les changer plus souvent elles peuvent être moins chères, si en plus vous en jetée 1 sur 3, ou est le bénéfice?

Cdlt

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

8 votes Oui Non 50% des visiteurs ont trouvé cette réponse utile
 
Niveau : Bricoleur/se du dimanche
0 euro

Proposition de reduction.gratuit (58 pts)

Le 24 Fév 2012 - 16h27 - Signaler

Outils : PC + Imprimante

Solution : Salut,
juste comme ça. Tu as essayé de supprimer tous les logiciels de Canon de ton PC ? Ensuite tu redémarre et au lancement de windows tu branches l'imprimante. Ensuite tu mets le CD d'installation et tu attends que Windows te demande les drivers. Il faut installer uniquement les drivers et pas tous les logiciels.

Cette technique a fonctionné avec mon imprimante Epson SX105 ainsi que ma SX115.
Sur ma HP je n'ai pas ce problème puisqu'il s'agit d'un toner noir et que par conséquent c'est pour une utilisation pro et tout le monde sait que les entreprises achètent rarement des marques pour les consommables.

Essaye et dis en moi des nouvelles :)

Précautions : vérifier que les cartouches sont bien enfoncées dans les têtes. vérifier qu'il n'y a pas de résidu sur les têtes d'impression ainsi que l'intégrité du chariot.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

8 votes Oui Non 50% des visiteurs ont trouvé cette réponse utile
 
Niveau : Débutant-e
0 euro

Proposition de tombouctoufr

Le 08 Mar 2012 - 18h24 - Signaler

Outils : aucun

Solution : Bonjour.

Ayant remplacé toutes les cartouches de mon Epson stylus par des génériques, l'ordinateur les voyait vides, l'imprimante étant éteinte lors du remplacement, puis allumée ensuite.

Ayant retiré toutes les cartouches, j'ai allumé l'imprimante et remis en place les cartouches génériques, imprimante allumée.

Et cela a marché, là, elles apparaissent pleines et j'ai pu faire les tests d'alignement sans problèmes.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

7 votes Oui Non 43% des visiteurs ont trouvé cette réponse utile
 

Réparer, c'est bien, mais si je n'y arrive pas ?

Vous n'avez pas trouvé la solution ? Posez votre question :

Quelqu'un aura peut-être une solution à vous proposer dans quelques minutes !