L'eau coule par moment après avoir tirer la chasse d'eau

Marque : Beko

Question posée par Aurélie Pilette 16 pts Le 12 Fév - 13h25 —

Bonjour,

Depuis dimanche soir, parfois, quand je tire la chasse d'eau l'eau continue de couler pendant un temps très long. (en général après 5 mn, ca continue)
J'ai remarqué que quand je coupais l'arrivée d'eau pendant plusieurs minutes et que la rouvrais, l'eau ne s'écoule plus et résout pendant un temps indéterminé mon problème.

A d'autres moments, nous tirons la chasse et l'eau ne fuit pas.

Le problème vient donc de manière aléatoire après avoir tiré la chasse d'eau.

Je suppose que le problème doit être bénin mais peut vite devenir plus important. D'autant que je surveille à chaque tirage ce qu'il en est.

Je précise que je n'y connais absolument rien, je remercie à ceux / celles qui m'aideraient d'être précis dans les explications.

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 1862 pts

Le 12 Fév - 16h16

Outils : ------------

Solution : Bonjour,
2 options suivant le type de probleme constaté.
- Soit l'eau coule après un certain temps de remplissage. Dans ce cas, c'est le flotteur (clapet) qui est fatigué, et l'eau continue a monter dans le bassin jusqu’à la sur-verse. Le fait de couper l'eau facilite la fermeture du clapet, et a l'ouverture de l'eau, je système reste étanche. Un flotteur coûte dans les 15/20 euros.

- Soit l'eau continue a couler juste après le tir de chasse, et la, c'est le système de chasse qui est défaillant (calcaire, point dur). Un bon détartrage au vinaigre blanc tiède ne fait pas de mal dans ce cas la, avant de procéder au remplacement si le système est vraiment en fin de vie.
Mais dans ce cas la, je ne vois pas de lien entre le système de chasse et la fermeture du robinet qui stoppe la fuite.

Affaire a suivre donc :)

Précautions : -------------

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai mis du desktop nettoyant dans ma cuvette mais pas dans le remplissage d'eau.

L'eau ne coule qu'à partir du moment où je tire la chasse.

Quand je tire la chasse, l'eau continue de s'écouler mais la cuvette ne se remplit pas puisqu'elle coule dans la cuvette (d'après mes observations de quelques minutes).

Quand je ferme le robinet et que j'attends avant d'ouvrir, la cuvette se remplit correctement.

S'il s'agit bien d'un flotteur, comment le changer ?

Merci à vous
Aurélie Pilette 16 pts le 12 fév - 16h25

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 1862 pts

Le 12 Fév - 16h55

Outils : ---------

Solution : Re -
Donc, je pense que le mise en cause est le système de chasse, et non pas le flotteur (le flotteur est la partie relié a la conduite d'eau qui provoque le remplissage et l’arrêt a niveau de l'eau).
Le destop n'est pas trop adapté pour éliminer le calcaire. Prendre plutôt du vinaigre blanc, chauffé dans une bouilloire pour un effet plus important.
Essayer de démonter le système de chasse (1/4 de tour vers la gauche pour déclipser et soulever) pour le nettoyage. Ce procédé est valable pour un WC standard posé au sol. (vous n'avez pas préciser si c'est un standard ou suspendu).
Faites éventuellement une photo du système de chasse et la poster dans votre message pour avoir une idée de la conception.

Précautions : ----------

J'ignore ce qu'est un WC standard ous suspendu.
Pour accéder à l'intérieur de l'eau, je dois soulever un truc blanc.
Pour le bouton, je dois tirer et non pousser pour tirer la chasse qui m'empêche de le soulever.

Du coup, selon vos conseils, je ferais mieux de faire venir un plombier pour un devis ?

 
Aurélie Pilette 16 pts le 12 fév - 17h01

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 1862 pts

Le 12 Fév - 17h47

Outils : -----------

Solution : C'est un WC standard, a poser au sol (les suspendus sont contre un mur pour faire simple).
Pour ôter le couvercle, il faut dévisser le bouton de tirage (tirer la lige pour la maintenir par le dessous, puis dévisser le bouton). Ensuite il suffit de soulever le couvercle du réservoir.

Avant de faire venir un plombier, il serait souhaitable de jeter un coup d’œil a l'intérieur du réservoir pour voir si le souci ne peux pas être résolu par vos soins, ce sera une économie du plombier.

Précautions : ------------

Bonsoir Eric a raison repartons de la base.......un WC suspendu est comme son nom l'indique accroché au mur.....sinon il s'agit d'un WC posé classique. Pour accéder au mécanisme intérieur au réservoir nul besoin d'être plombier, à moins que vous ne souhaitiez dépenser votre argent.....
Il suffit de soulever légèrement le capot du réservoir......
Ensuite je n'ai pas bien compris l'usage du DESTOP qui si je ne m'abuse sert à déboucher ? Quel rapport avec votre problème ?
Encore une fois Eric a raison mettez du vinaigre blanc chaud ou mieux achetez du vinaigre à 14° en magasin de bricolage car votre soucis vient probablement du calcaire qui bloque le mécanisme par moment, le fait de mettre du vinaigre pendant une nuit va dissoudre le calcaire et améliorer la situation...;
Cdlt
omega7 19020 pts le 12 fév - 21h35

Bonjour,
Je n ai pas mis du Desktop à usage débauchage mais nettoyage. Car ma cuvette était fortement calcairisee. Et après son usage, il n en reste quasiment plus.

Concernant le vinaigre blanc, je dois le mettre dans la partie remplissage de l eau si j ai bien compris
Aurélie Pilette 16 pts le 13 fév - 07h35

bonjour
vérifiez plutôt le joint du fond et changez le si besoin, quand ce joint use, il obture mal et fuit
(au début cela dépend de la personne qui tire la chasse avec certaine cela ne fuit pas)

c'est simple à vérifier fermez l'eau, tirer le couvercle et ensuite mettez 2 ou 3l d'eau dans la cuve en ayant pris soin de ne pas remettre ce couvercle,
sans tirer sur la tige est-ce que l'eau s'écoule encore ? si oui, changez ce joint
pour vérifier si l'eau ne coule plus du tout , prenez un sopalin essuyez correctement dans la cuvette sous la sortie de l'eau, ensuite prenez un sopalin sec et propre et appliquez le contre la cuvette sous l'arrivée d'eau il ne doit pas devenir humide car c'est que l'eau fuit doucement et comme je vous le disais plus haut quand certaine personne tire la chasse le joint se colle correctement et pour d'autre qui tire à fond la chasse le joint étant abîmé ne se centre pas donc n'obture pas
attention si vous laissez le vinaigre trop longtemps vous allez décomposer la partie extérieure, la plus fine du joint et là ce sera hs

si c'est non c'est le joint dans le système d'arrivée d'eau
vérifiable aussi parce que, couvercle enlevé, la cuve reste pleine et l'eau part par le haut de la cuve il y a un trou pour le troplein
jina 4530 pts le 13 fév - 11h43

Répondre/Commenter