Problème de vidange et d'essorage
Bonjour à tous.
Mon lave-linge Beko se met a fonctionner bizarrement. En effet, pour un cycle classique à 60°, cela met plus de temps qu'auparavant et surtout le tambour cesse de tourner sans avoir essorer en affichant END. Je précise que la cuve est pleine d'eau à ce moment. J'ai fait plusieurs fois des "reset" ce qui a eu pour effet de faire tourner normalement la machine pendant quelques lavages puis de nouveau ces soucis.
Tuyau et vidange inspectés, tout est normal. Aucun bruit bizarre.
Après un repos forcé, j'ai relancé un programme à 30° et cela s'est bien déroulé. le lendemain, une nouvelle lessive mais là, END affiché alors qu'elle n'a pas vidangé ni essoré. J'ai donc du programmer un essorage de 12 '.
Aujourd'hui rebelote concernant la vidange et l'essorage et quand je programme un essorage de 12', elle le commence puis cesse au bout de 8 '. Je débranche la machine, je rebranche et reprogramme le cycle essorage. Le fait de débrancher réinitialise le programme en cours. —
Que dois je faire ? Changer la carte ????
Merci de me répondre.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Machine à lave beko WMB91443 S 9kg (5 réponses )
- BEKO HWD7526BB - Moteur qui ne tourne pas (30 réponses )
- Lave linge BEKO (LLF08A1) se mets en position END après quelques secondes quelque soit le programme, même pour la vidange (2 réponses )
- Essorage insuffisant Brandt WTD 8284 SF Réparé (45 réponses )
- Lave linge ariston bloqué sur la vidange (5 réponses )
- Lave linge bekoWMB101401 indique END e (8 réponses )
- Réparer lave linge beko qui ne fonctionne plus (6 réponses )
- Lave-linge séchant beko ne vidange plus ou peu Réparé (6 réponses )
Proposition de hacene 612 pts
Outils : boîte à outils divers
Solution : D'après vos constats, je suppose que votre carte peut être défectueuse.
Avant toute précipitation car le remplacement est coûteux, contrôlez le fonctionnement de votre pompe de vidange.
Mettez de l'eau dans la machine, gardez le tuyau de vidange en place ou bien placez le au dessus d'un grand seau vide. Alimentez la pompe en direct après l'avoir déconnectée de la machine. Laissez tourner la pompe librement. Observez ce qui se passe. Si la pompe fonctionne correctement et qu'elle évacue toute l'eau, éliminez ce défaut présumé. Contrôlez alors les câbles d'alimentation, il se pourrait qu'ils soient sectionnés quelque part, mais heureusement pas en faisant contact avec la carcasse sinon votre machine devrait faire disjoncter.
Rebranchez alors la pompe, placez un métrix en parallèle sur les connexions ou une lampe témoin (220V avec la plus grande prudence) ou plus simple et beaucoup plus sûr un testeur de tension avec diodes lumineuses.
Choisissez un cycle adapté (rinçage) et mettez en route. Laissez faire et vérifiez que la pompe est alimentée en phase vidage, en regardant si le témoin (testeur) reste allumé pendant toute la durée de la vidange jusqu'à vidange complète et passage à l'essorage. Si l'alimentation disparaît alors que la vidange n'est pas terminée: c'est votre carte qui est en cause: elle ne pilote plus le temps de fonctionnement de la pompe. Remplacez la carte.
Précautions : ne manipulez pas de conducteur électrique les pieds dans l'eau ou les mains mouillées, débranchez toujours avant de faire les tests et pendant leur préparation, assurez-vous que les montages provisoires pour le contrôle de l'alimentation de la pompe soient bien fixés sur les cosses.