Réparé

Indesit IWDC7145FR qui ne tourne pas apres remplissage sur un programme coton ou coton rapide

Marque : Indesit

Modèle : idwc7145 fr

Année : 0000

Question posée par sebIlcause (* 3 pts) Le 05 Jan - 23h24 - Signaler

Bonjour, J'ai cette machine à laver qui pose problèmes. En mode lavage elle se remplit mais ne tourne pas,en mode essorage pas de problème ni en mode rinçage, ni en mode séchage .c'est le cas de le dire, je sèche, si quelqu'un pouvait donner une direction d'un oasis, je suis preneur. En tout cas,j'ai l'impression qu'elle attend une montée en température de l'eau , sauf que que je n'ai vu aucune tension sur les bornes de résistance de chauffe de l'eau (en DC en AC). le pressostat ne semble pas être le problème: il possède 2 seuils en soufflant dedans, je vois bien les deux états changer. Si je souffle dedans très fort raccordé, c'est la vidange.si je diminue le débit du robinet d'arrivé elle met plus de temps pour se remplir et c'est à peu près linaire au tour de vis donné. La sonde T°C à proximité de la résistance de chauffe m'indique 50kOhm pour une eau fraîchement arrivée dans le tambour.
je viens fraîchement de changer les charbons du moteur pour cause d'usure (9 tournées lave&sèche/semaine sur 3 ans), le moteur tourne maintenant bien. Deux mois auparavant, fil coupé de la résistance pour le mode séchage au niveau d'une cosse de resitance, hors ici la machine peut rester des heures sans faire un défaut....j'ai refait une passe ce soir, ce n'est pas un connecteur au mauvais endroit ou mal enfiché.
donc avant d'incriminer la carte de gestion, la ctn ou autre composant, si il a un retour d’expérience sur ce problème, je suis preneur.Merci à tous

+ 0 vote -

Bonjour donc si pas de tension aux bornes de la résistance, c'est que fort probablement le relais de commande sur la carte électronique est HS... Ne cherchez pas plus loin. Effectivement comme la montée en température ne se fait pas, le programme se bloque....Logique.
Cordialement
omega7 (**** 7251 pts - PRO) le 06 jan - 06h38 Signaler

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
+ 0 vote -

Merci pour votre reponse qui m'a aidé un peu pour la réparation. J'ai omis de préciser qu'avant d'incriminer les charbons usés, j'ai déposé la carte électronique sur laquelle deux connecteurs peuvent être permutés. Je m'en suis appercu en testant le mode rincage : la led 3h clignotait. J'ai trouvé la manip pour le mode auto test ainsi que son interprétation des voyants defauts montrant que l'eau mettait trop de temps pour a arriver dans la cuve. A défaut de schéma de raccordement , j'ai repris sur la carte les numéros de connecteurs pour savoir ce que je devais raccorder dessus. Le multimètre m'a aidé pour trouver ce qui etait raccordé à l'autre bout.
Moralité de l'aventure : avoir un crayon indelebile sous la main pour faire des repères avant de debrancher quoi que ce soit.
sebIlcause (* 3 pts) le 06 jan - 16h02 Signaler

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question