Réparé

Fuite partie arrière du lave-linge

Marque : Bosch

Modèle : WOL1270

Année : 2003

Question posée par

Bonjour,
Après avoir constaté que mon lave-linge Bosch wol1270 - ouverture par le haut - fuyait, je suis parti à la recherche de son origine. Je l'ai repérée sur la partie arrière. Il semble que ce soit l'emplacement d'un des écrous de fixage du tambour. La pièce de métal rouillée (visible dans le miroir sur la photo) suinte et dégage de nombreuses gouttes à certains moments du programme que je n'ai pas vraiment identifiés (en tout cas quand il y a beaucoup d'eau dans la machine).
Y a-t-il une réparation possible ? Merci

 

Bonjour difficile de vous aider car nous ne voyons pas vos photos. Le plus simples, démontez les deux panneaux latéraux pour permettre une meilleur visibilité et refaite des photos
Cordialement

Voici la photo. Merci

Bonjour.
Ça ressemble fort au récepteur des vis de bridage de la cuve pour le transport, laquelle n'aurait pas été enlevée tout de suite, brisant ainsi ce support.
Le truc rouillé semble être un clip d'assemblage mais qu'en est il des brides métalliques qu'on aperçoit dans la main ?

Effectivement, l'identification du lieu de la fuite que vous faites est logique et je partage votre analyse. Cependant, la machine qui a maintenant 14 ans n'a pas été déplacée depuis des années ! les brides métalliques apparaissant sur la photo appartiennent au miroir que je tiens dans ma main.
La cuve serait donc fendue.
Peut-on colmater ce genre de fuite ?
Merci

Bonsoir, donc n'ayant pas de notice technique je vais faire quelques suppositions. Je pense effectivement que la cuve est fissurée à cette endroit car il me semble qu'elle est en acier émaillé. Ce genre de chose ne se trouve plus actuellement et donc je pense que malheureusement cela n'est pas réparable. Un solution que je vous propose pourtant est de recouvrir d'une colle spéciale toute la zone en l'ayant parfaitement nettoyée, dérouillée, séchée.
Pour le nettoyage, utilisez de l'acétone qui ne laissera aucun résidu gras
POur dérouiller, utiliser une petite brosse métallique et mieux une petite DREMEL avec une brosse métallique
Pour le séchage un bon sèche cheveux fera l'affaire.
Ensuite la colle à utiliser est celle là et pas une autre:
http://www.ebay.fr/itm/COLLE-HAUTE-TEMPERATURE-VIBRATION-DEFORMATION-SADER-CAOUTCHOUC-METAL-VERRE-BOIS-/122112602470?hash=item1c6e7a7166:g:Fd8AAOSwxg5XyWlr
Elle est vraiment extra, un peu chère mais super résistante. J'ai réparé une machine à laver un jour et le collage à l'aide de cette colle a tenu 5 ans sans broncher sur une cuve inox.
Cordialement

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Merci pour vos conseils qui, je l'espère, s'avéreront efficaces.

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution