Réparé

Panne F08 sur un lave-linge Whirlpool AWOE 9545, N° série 8592 017 29014

Marque : Whirlpool

Modèle : AWOE 9545

Question posée par

Bonjour, en novembre 2015, j'ai dû changer la résistance qui était hors service; ohmmètre: infini.
En novembre 2016, affichage de la panne F08. je redémonte et, à nouveau, résistance coupée. Je viens d'en recommander une autre.
Dans les deux cas, la résistance qui a grillé est noyée dans une sorte de pâte gris-jaune qui pue et qui est noire brûlée au contact de la tige métallique de la résistance. J'ai bien compris que c'est cette pâte qui a créé la surchauffe de la résistance en l'isolant de l'eau, mais je ne comprends pas d'où vient cette pâte. Quelqu'un a-t-il déjà connu cette expérience? J'aimerais bien ne pas avoir à changer à nouveau cette résistance en novembre 2017 en retrouvant la même pâte. Je remercie toute personne qui pourra me conseiller.

bonjour
avez-vous une bonne évacuation sur votre machine et maison avec un siphon c'est à dire sans retour possible?
la pâte ne fait penser à un dépôt
ou utilisez-vous des capsules pour le lavage?

nettoyez à fond votre machine avant de remettre la nouvelle résistance

Bonjour,

Profitez d avoir enlevé la résistance pour nettoyer le fond de la cuve.

Clt,

Bonsoir, la pâte est tout simplement le mélange d'un excès de lessive et de calcaire qu'il va falloir nettoyer avant de remettre une nouvelle résistance. Par ailleurs la température de lavage trop basse est aussi un facteur d'accumulation en fond de cuve car la lessive à du mal à se dissoudre à basse température, par ailleurs quoi qu'en disent les fabricants de lessive, je ne vous conseillerais pas d'utiliser les lessives en dosettes plastique dont l'enveloppe se dissous très mal et à tendance à s'accumuler en bas de la cuve.
Nettoyez tout ce que vous pouvez avant remontage de la résistance, utilisez un goupillon éventuellement pour brosser la cuve par l'orifice de la résistance. Remontez la résistance puis effectuez deux lessives au plus chaud à vide en commençant le remplissage de la machine par de l'eau bouillante additionnée de bicarbonate de soude directement dans le bac à produit pour nettoyer la durite d'amenée d'eau qui est probablement dans le même état.
Une fois ces deux lavage faits, refaite un troisième cycle complet avec une bonne dose de vinaigre blanc dans le bac à produit (typiquement vous pouvez passer un litre sans problème). Faite un arrêt cuve pleine, laissez tremper quelques heures puis poursuivez le cycle normalement et la machine est alors normalement complètement nettoyée.
Cordialement

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

J'ai une bonne évacuation. J'utilise une lessive liquide. J'ai bien tout nettoyé. Bonne analyse de omega7, et je suis en train de laver la machine en suivant ses conseils. Je n'avais pas pensé aux risques de températures trop basses. Merci.

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution