Scooter MBK ovetto

Marque : Mbk

Modèle : ovetto

Année : 2016

Question posée par Alan620 (* 5 pts) Le 29 Nov 2016 - 14h17 - Signaler

Bonjour, on a acheté un ovetto mbk tout neuf il y a une semaine et quand il roule il broute de temps en temps , le concessionnaire nous a dit que c'est normal il est en rodage , on a roulé 140 km et il broute toujours , qu en pensez vous ? merci pour la réponse

Proposer une réparation

Ajouter un commentaire/demander une précision

Niveau : Débutant-e
0 euro

Proposition de hacene (*** 462 pts)

Le 29 Nov 2016 - 21h17 - Signaler

Outils : de la persuasion et à défaut: de l'exigence

Solution : Bonsoir Alan620;
maudites machines ! pour commencer ... pour la suite, je trouve scandaleux aujourd'hui qu'un vendeur de ce type de machines qui ne sont tout de même pas données se comporte en simple commerçant qui est la pour faire du business et non pas en PROFESSIONNEL à l'écoute de son client. S'il trouve ce défaut normal, qu'il en fasse le sien et reprenne sa "maudite machine" pour vous en donner une autre en parfait état de fonctionnement ou bien qu'il assure sa part du contrat et qu'il vous donne satisfaction en faisant jouer la garantie sur le produit : c'est son boulot !
Concernant mon diagnostique, je dirais au plus simple un défaut d'allumage (bougie / antiparasitage mais il y aurait des petites détonations dans l'échappement avec des rejets de fumées) ou une insuffisance de l'alimentation d'essence (pompe défectueuse) mais n'y touchez pas et insistez auprès du gougniafié. H.A

Précautions : insistez et prévoyez de ne pas avoir besoin du scooter pendant quelques jours ... ou plus s'il n'y connaît rien, le temps qu'il trouve. Par contre, pour faciliter le rodage (sur un 2 temps) il est parfois utilisé un mélange plus huileux. Essayez avec un mélange à 2% ou faites réduire le débit de la pompe si c'est un mélange séparé (remplissage du réservoir à l'essence SP95 directement en station).

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Oui Non
 
+ 0 vote -

Bonjour.
Il n'y a plus de rodage sur les moteurs de véhicules car cette période était, auparavant, destinée à amoindrir les petits défauts de calibration des usinages, ce qui, avec les méthodes de fabrication actuels, n'est plus nécessaire.
Votre revendeur se fout de vous.
Remettez lui la machine en exigeant qu'elle fonctionne parfaitement avec la menace de transmettre le dossier à MBK France et à un organisme de défense du consommateur (UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs)
Surtout ne tentez aucun réglage mais vérifiez bien que l'utilisation que vous en avez faite est conforme aux préconisations du fabricant, notamment en ce qui concerne les carburants et lubrifiants.
yannick77 (**** 4237 pts) le 30 nov 2016 - 15h26 Signaler