Lave-vaisselle Bosch fait sauter le disjoncteur

Marque : Bosch

Modèle : sms50e22ff

Année : 2011

Question posée par

Bonjour,
Je suis en possession d'un lave-vaisselle Bosch sms50e22ff.
Il y a quelques mois, il y avait une erreur E03. De l'eau sortait de dessous l'appareil. Après ouverture des portes latérales, je me suis rendu compte que la cuve était déformée et qu'il y avait donc des "jours" présents sur les jointures de la cuve. J'ai donc mis un silicone spécial (aquarium) tout autour et le lave-vaisselle a de nouveau fonctionné plus de trois mois sans problème.
Cependant, depuis quelques temps, il fait sauter les plombs de la maison alors qu'il reste 30 minutes de programme. Aucune fuite apparente. Et après ouverture des portes latérales, aucune présence d'eau non plus.
Quand on ne l'utilise pas pendant quelques jours et qu'on le remet en marche, il fonctionne bien pour deux ou trois lavages, puis rebelote, "pétage de plombs".
Est ce que ca évoque quelque chose à quelqu'un ?
En vous remerciant par avance
James

Bonjour,
La fuite initiale a peut être oxydée des éléments du lave-vaisselle.
Ou alors vous avez mal rebouché la fuite et de l'humidité s'installe sur la partie électrique.

Vérifiez toute la connectique, contrôlez du côté de la pompe, de la résistance...

Ce genre de problème n'est pas facile à localiser. L'idéal serait de disposer d'un mégohmmètre (testeur d'isolement).

Bonjour Xababa. Merci pour votre réponse. Je vais effectivement prendre le temps de mettre le lave-vaisselle en hauteur et de contrôler minutieusement le cablage et le reste le temps d'un lavage. Je vous tiens au courant.

bonjour
la fuite est localisée sur un fil électrique soit parce ce qu'elle coule à cet endroit soit parce qu'elle coule et se glisse sur ce fil et ce jusqu'à la connection ou le dénudage de ce dernier, la rechercher va être minutieuse car cette fuite doit être minuscule, déduction faite du fait qu'en 2jours l'eau assèche et que cela refonctionne pour 2 lessives...
cette fuite goutte simplement donc faite la recherche, comme vous le suggère xabata, avec un carton et remontez l'endroit vers votre silicone

Merci Jina. Je n'avais pas envisagé que l'eau puisse gouteller en amont et glisser le long d'un câble jusqu'à son dénudage. Ca me parait effectivement être une piste intéressante. Je m'y colle le WE prochain et je vous dis ce qu'il en est.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution