Réparé

Réparer lave-vaisselle Siemens qui ne finit pas son cycle

Marque : Siemens

Modèle : SM66M094EP/26

Question posée par

Lave-vaisselle Siemens SM66M094EP/26 FD 9009 00625 type SM6P1S (ou 5)
120090354432006252
Le cycle de lavage ne se termine pas et il y affichage de l'erreur : E15 et le symbole d 'un petit robinet en haut à gauche du E.
Problème d'arrivée ou de vidange d'eau ?
Merci
cordialement
lucien

Bonsoir,

En regle generale le defaut e 15 et une securite de fuite d eau dans le chassi, malheureusement de l eau on en trouve partout dans un lave-vaisselle.
En premier lieu il faut le sortir et l incliner pour faire couler l eau qui actionne le contact de securite.
Une fois incliner vous le repositioner et essayer de le remettre en route si le defaut a disparu vous pouvez prevoir un demontage et un controle pendant le fonctionnement.
Cela peut venir d'une simple durite ou de la pompe de vidange

Cordialement

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

merci pour votre réponse pertinente.
En effet, il semble qu'il s'agisse d'une fuite d'eau , importante ou pas je ne sais pas encore, je vais devoir retirer l'appareil de son logement et la vidanger. C'est trop simple, pour Siemens et autres marques de prévoir un petit robinet de vidange au point le plus bas de la machine. Pour faire chier le client, ils sont très forts et en premier Siemens.
J'ai un gendre d'origine Allemande et après visite sur des forum allemand(s), la fuite semble confirmée et en conséquense la détection de l'aqua stop.
retier la machine, l'incliner, la vider, .... C'est dément .......
Je suis un ancien prof d'électrotechnique, sur du matériel pro ceci est impensable.
Merci pour votre aide

Bonjour,
Suite à l'erreur , mon lave-vaisselle est reparti sans interventions de ma part. J'ai simplement ventillé l'arrière de mon appareil avec de l'air chaud (ventilo à air chaud) pour l'instant, il fonctionne !!!!!!!
J'ai envoyé, il y a environ 8 jours, un Email à Siemens pour avoir la signification du code et essayer d'avoir d'autres renseignements techniques et si possible un dossier réparations.
Pour l'instant, pas de réponses. SAV NUL,
Conclusion : la prochaine fois je change de marque. Par exemple avec Whirlpool on peut avoir assez facilement les dossiers techniques.

Répondre/Commenter