Insectes et oeufs dans un programmateur de piano de cuisson falcon,que faire?
Marque : Falcon
Modèle : elan 110 mixte
Question posée par
marc
3 pts
J'avais du mal à voir lécran du proigrammateur et je me suis rendu compte de la présente d'insectes morts,démontage et nettoyage avec une brosse à dents le minuteur ne s'allume plus,que faire?
Piano Falcon Elan 110 mixte.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Démonter façade piano cuisson falcon kichener 110 (1 réponse )
- Piano Falcon pb aléatoire il est en marche puis disjoncte (2 réponses )
- Piano Falcon kitchener - bruleur gaz WOK ne reste pas allumé (2 réponses )
- Mes bruleurs ne reste pas allumée sur mon Pino falcon classic 110 dual fuel black/chrome (4 réponses )
- Réparer bruleur gaz qui s'éteint quand je lâche le bouton (4 réponses )
- Chauffe plat ne s éteint plus.... (1 réponse )
- Pro + FXP 90 disjoncte pdt la pyrolyse (0 réponse )
- Reparation chauffe plat cuisinière. falcon (0 réponse )
Comment avez-vous démonté le minuteur ??? Vous avez démonté le bandeau de commande du piano dans son intégralité ? Pendant le nettoyage, il était sous tension ?? Vous avez débranché un connecteur pour le nettoyage ?
Eventuellement prenez une photo pour que nous ayons une idée de la manipulation que vous avez réalisé...
Cordialement — omega7 41717 pts
En fait j'ai débranché le piano,enlevé le bandeau,repéré les connexions,puis j'ai démonté le minuteur de son support métalique,puis après l'avoir sorti j'ai désolidarisé le minuteur de son écran protecteur et j'ai commencé le nettoyage ,enlevé les insectes morts et les oeufs,puis brossé le tout doucement avec une brosse à dents.Ce n'est pas super mais déjà beaucoup mieux,par contre j'ai rebranché et je n'ai pas eu l'écran éclairé alors qu'il l'était avant. — marc 3 pts
Il y a fort probablement quelque chose de débranché ou mal rebranché. Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Si vous avez un multimètre, vous pouvez toujours vérifier si une tension quelconque apparait sur le bornier de l'afficheur... — omega7 41717 pts
Bonjour.
J'ai souvent eu des dégâts provoqués par des limaces ou des insectes, surtout les cafards qui "bouffent les circuits.
Trouvez vous une bombe de nettoyage de contacts (boutique d'électronique) et pulvérisez généreusement la surface du circuit, surtout entre les pattes des composants.
Ensuite prenez une grosse loupe et vérifiez les pistes du circuit et si ça vous semble un peu abîmé, étamez ce circuit.
Ça devrait suffire — yannick77 6535 pts