Port mini usb Babyphone

Marque : Babymoov

Modèle : Babymoov Ultimate Care

Question posée par Anthony 1 pt Le 12 Déc 2017 - 17h12 —

Bonjour,

J'ai un Babyphone de la marque Babymoov. Le récepteru fonctionne sur une batterie qui se recharge via un port mini usb. Celui-ci montrait des signes de faux-contact jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus du tout. J'ai ouvert l'appareil et j'ai constaté que le réceptacle mini usb était dessoudé. Je n'ai ni le matériel ni les connaissances pour réparer cela. Est-ce que quelqu'un a une solution pour recharger la batterie autrement ou pour ressouder le réceptacle correctement ? Je peux payer si le prix reste correct.
Merci

Bonjour.
Des batteries amovibles sont toujours rechargeables... Mais attention; certaines d'entre elles, notamment celles qui sont en technologie Lithium, peuvent exploser si elles ne sont pas chargées avec un chargeur d'origine voire adéquat.
Le plus simple est de remplacer le connecteur mais cela demande de l'outillage et du doigté. Par contre, il est plus souvent facile de le remplacer par un morceau de câble déjà équipé d'un connecteur "volant"
yannick77 6424 pts le 15 fév 2018 - 16h14

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
30 euros

Proposition de Robinze 4 pts

Le 08 Aoû - 18h22

Outils : Soudeur + câble usb

 

Solution : Bonjour, mon émetteur de baby phone de la marque Babymoov Premium Care ne s'alimentait plus sur la prise secteur (câble usb) car port femelle mini USB de l'émetteur était défectueux. Je suis donc allé voir un réparateur en électronique (type audio, télévision etc) et il m'a bricolé une solution extra : il a coupé un câble d'alimentation usb en gardant la grosse partie qui se loge dans une prise, il a séparé et dénudé les fils pour ensuite venir les souder sur les connectiques des piles à l'arrière de l'émetteur. Il a soudé 2 fils sur les 3 fils que comportaient le câble. Le fil bleu en haut à gauche sur un ressort de pile (polarité. -) et le fil rouge en bas à droite sur la partie plate (polarité +). Ensuite un petit trou dans le cache des piles pour faire passer le câble et le tour était joué. Ça marche nickel et j'ai payé 30euros et je vais passer une bonne nuit ! J'aurais pu le faire moi même mais je ne savais pas que cela pouvait fonctionner....

Précautions : Y aller par étape

Répondre/Commenter