Bosch athlet 25.2v coupures en vitesses 2 et 3 au bout de quelques secondes.

Marque : Bosch

Modèle : athlet 25.2v

Année : 2016

Question posée par

Bonjour,
J'ai un aspirateur balais sans fils Bosch athlet, lorsque j'utilise la vitesse 1 il fonctionne correctement, (mais pas assez puissant pour les moquettes.) Quand je passe en vitesse 2 il fonctionne quelques secondes et se coupe, en vitesse 3 c'est pareil ça dure encore moins longtemps. J'ai vérifié les connecteurs au niveau du manche, ça ne vient pas de la, puis j'ai aussi vérifié les connecteurs de la brosse rotative qui se déclenche qu'en vitesse 2 et 3, le problème est toujours là, même si je déconnecté la brosse. Cela peut-il venir de la membrane de dépression ? Ou d'un composant électronique défectueux ? La batterie est OK car en vitesse 1 je m'en sert assez longtemps. Je dois quand même préciser qu'une des leds du témoin de charge ne s'allume pas car je pense qu'elle est hs (cassée).
Merci pour vos futures réponses, j'en ai vraiment besoin.
Cordialement.
Sébastien.

 

Bonjour le problème provient probablement de la batterie qui a perdu sa capacité à fournir de la puissance...Ce n'est pas parce que la vitesse une fonctionne un peu que l'ampérage fournit par la batterie est suffisant pour faire tourner le moteur en vitesse 2 et 3.....Surtout si le voyant de capacité ne s'allume plus, c'est bien un soucis de batterie et pas de voyant...
Cdlt

Bonjour, merci Omega7 pour ta réponse, pour être honnête, c'est bien à ça que je pensais, mais le fait que le 1er voyant de charge soit éteint c'est qu'il est endommagé, on le voit sur la photo postée. Et tu penses que le fait de passer en vitesse 2 ou 3 demande beaucoup plus d'ampérage et cela coupe l'alimentation du moteur instantanément et il faut attente quelques secondes ( entre 5 et 60 parfois) pour pouvoir le redémarrer. Il se met alors en sécurité ?
Cordialement
Sébastien.

 

Ok pour le voyant par contre oui je confirme mon idée....
Cdlt

Ok, merci. Je vais tester les batteries une par une, voir s'il n'y en a pas une qui aurait rendu l'âme.
Cordialement.
Sébastien.

bonjour

j'ai le même soucis avec cet aspirateur, avez vous trouvé d'ou cela provient ?

Cordialement,
Aurore

Bonjour a tous,

J'ai le même pb que vous. D'abord en vitesse 3 puis maintenant c'est en vitesse 2 et 3 que l'aspirateur se coupe et reprend du service au bout de 5 à 10s. Il est encore sous garantie pour ma part, dknc je vais me tourner vers le distributeur pour la faire valoir. Si entretemps qqun à trouver la provenance de la panne...

Bon confinement

Prenez sokn de vous et de vos proches.

Bonjour, comme je vois je ne suis pas seul dans le cas.
En effet le nôtre à eu un souci de batteries, elles ont été changées depuis par bosch, mais au retour il se coupe toujours, il dure quelques secondes puis il se coupe. Nous l avons renvoyé chez notre électricien 3 fois mais à chaque fois c est pareil. Ici je viens de le réceptionner et rebelotte. Je pense acheter un autre car cela fait presque un an de réparation en tout.

Bonjour,
j'ai également ce problème depuis plus de 6 mois ! Bosch High Power .
sur vitesse 1 ou 2 ou 3 ... il s'arrête qqes secondes et repart tout seul...
Très énervant ! par contre la batterie tient toujours bien ! comme au début de mon achat (+ 1/2 heure) et se recharge sans problème.
J'ai des amis qui ont ce mm problème ave ce type d'aspi 25,2 V Lithium, que je leur avait conseillé !!!
Que dit Bosch à ce sujet ????

Bonjour,
Nous rencontrons le même type de problème avec cet aspirateur BCH65ALL de BOSCH pour la 3ème fois depuis son achat en déc. 2017. Deux fois il a été pris en charge par Darty et Bosch, au titre de la garantie avec extension à 3 ans.
La première fois, on nous a remplacé l'accumulateur. La seconde fois, la poignée complète.
Pour cette 3ème panne identique, nous allons à nouveau solliciter Darty et Bosch puisque ce problème semble bien connu ...
Merci pour vos commentaires passés et à venir.
Cordialement

je vois que cet aspi BB..... power Brush rencontre de nombreux problèmes tous identiques !!! dommage que Bosch ne face pas l'arrêt ou le retour de
tous ces appareils ! pas sérieux car panne récurrente et bien identifiée .
le SAV Bosch m'a répondu d'aller voir le réparateur de ma région , agrée par eux . donc : pas de remise en cause de leur part !

Répondre/Commenter