Frigo combiné siemens no frost - le congelateur fonctionne mais pas le réfrigerateur

Marque : Siemens

Modèle : K49NA73/9

Année : 2010

Question posée par Nicolas B 1 pt Le 11 Juin - 09h39 —

Bonjour,
La partie réfrigérateur de mon combiné Siemens K49NA73/9 ne refroidissait plus et le congélateur s'était rempli de givre (bol de récupération des condensats vide) . Pensant qu'il s'était mis en sécurité, je l'ai débranché et après 12h et un bon dégivrage, je l'ai rallumé > Tout avait l'air de s'être remis en ordre Malheureusement 5 jours plus tard, même problème mais cette fois ci avec un bol de récupération plein d'eau.
J'ai beau le relancer le frigo, le congélateur fonctionne bien mais la partie réfrigérateur reste à température ambiante.
Le ventilateur semble marcher car je l'ai senti une fois se mettre en route donc il n'a pas l'air mort mais par contre il n'a pas l'air de se remettre en route ce qui explique sans doute pourquoi le réfrigérateur reste chaud.
La trappe qui règle l'air entre le congélateur et le réfrigérateur a l'air de fonctionner aussi (en tout cas elle s'ouvre et se ferme lorsqu'on (dé)branche le frigo).
Par contre chose bizarre, lorsque je mets le bouton 'no frost' sur OFF, le frigo s'éteind complètement. Si je le remets sur ON il se rallume.

Des idées? qu'est ce qui enclenche le ventilateur et la trappe? Ou se trouve le(s) thermostat(s)?

Répondre/Commenter