LAVE LINGE QUI SE REMPLIT SANS CESSE

Marque : Haier

Modèle : aa

Année : 2017

Question posée par

Bonjour,
Notre lave linge de marque haier se remplit sans s'arrêter et déborde par le bac à produit
Nous avons vérifié l'évacuation qui fonctionne et qui est propre la pompe fonctionne et n'est pas en cause
Nous avons alors changé le pressostat pensant qu'il était en cause Rien n'y a fait.
Nous avons testé l'electrovanne pour voir si elle n'était pas bloquée en lançant la machine lors de l'arrivée d'eau et en débranchant la prise ce qui immédiatement arrêté l'arrivée d'eau
il nous reste en principe à tester le relai de commande de l'électrovanne mais comment faire ?
merci de votre aide

Tout simplement en mesurant la tension aux bornes de l'électrovanne...si dès le démarrage il y a une tension c'est probablement que le relais est resté collé et il est HS...
Cdlt

Nous avons testé la tension aux bornes de l'electrovanne 2 voies donc les bornes opposées puis la borne extérieure avec la borne centrale rien ne semble anormal.
par contre nous avons remarqué que lors de la mise en route la première prise d'eau sur le bac de prélavage (bac de droite) se fait correctement la machine prend bien l'eau et l'arrivée d'eau s'arrête normalement.
En principe à ce moment la machine à laver doit commencer à tourner avant que la prise d'eau se fasse sur le bac lavage (bac de gauche).
Or la machine ne tourne pas avant la prise d'eau sur le second bac qui se fait de façon ininterrompue.
Alors electrovanne ou carte ???

Bonjour non je dirais pressostat de mesure de niveau.
Cdlt

Le pressostat est neuf comme je l'ai précisé dans mon post précédent ... c'est pourquoi nous penchons entre l'electrovanne et la carte. Nous avons commandé l'electrovanne qui reste un budget raisonnable : nous verrons bien. Si c'est la carte ce sera plus onéreux ...

problème résolu : En fait il s'agissait d'une fuite sur le tuyau qui va du pressostat à la chambre de compression !!!! nous avions vérifié la partie basse mais pas la partie haute, le tuyau présentait un trou manifestement tuyau fondu par la chaleur, l'air ne pouvait pas faire monter la pression pour indiquer au pressostat que la machine était suffisamment remplie.
bon pour être positif on s'est débrouillés tout seuls, on connaît maintenant le fonctionnement global d'une machine à laver, on a des pièces de rechange (pressostat et electrovanne) et le but est atteint puisque nous ne changerons pas ce lave linge.

Bravo, bri, pour ce retour.

Répondre/Commenter