Appareil photo Panasonic DMC FZ200 ne s'allume plus (batterie neuve)

Marque : Panasonic

Modèle : DMC FZ200

Année : 2018

Question posée par Julie 1 pt Le 22 Oct 2020 - 20h38 —

Bonjour,
Suite à un coup, mon appareil photo ne s'allumait plus, j'ai commandé et chargé une nouvelle batterie, aucun changement. De déception je l'ai posé sans l'éteindre et 10 minutes après j'ai eu la surprise de l'entendre démarrer tout seul. Ensuite j'ai pu m'en servir plus ou moins normalement (occasionnellement l'allumage ne se faisait pas du premier coup, le bouton "vidéo" se comportait parfois comme si j'appuyais plutôt sur le bouton "prise de vue rafale" situé à côté).
Et quelques semaines plus tard finalement plus rien, impossible de le rallumer. Je suppose (j'espère) qu'il y aurait juste un faux contact quelque part mais je n'ose pas le démonter sans avoir un avis au préalable.
J'ai bien trouvé le lien vers le manuel https://www.manualslib.com/manual/768145/Panasonic-Lumix-Dmc-Fz200p.html#manual mais mon anglais n'est pas bon du tout et je voudrai savoir, si la réparation coûterait cher dans le cas où ce serait trop compliqué de le faire moi-même (démonter un pc ne me pose pas de problème par exemple mais je n'ai jamais démonté mon appareil photo et j'ai peur de faire une erreur avec la manipulation de décharge du condensateur de flash).

Que me conseilleriez-vous ?

 

Répondre/Commenter