Réparer ecran tactile nintendo ds

Marque : Nintendo

Question posée par caro 1 pt Le 01 Oct 2012 - 22h31 —

suite a une chute l'écran tactile de la ds reste blanc

La solution de SOSav

Lorsque l'écran inférieur de la Nintendo DS n'affiche plus rien, ce n'est pas la vitre tactile la fautive, mais l'écran LCD situé juste en-dessous. Il se peut que sa nappe soit déclipsée à force d'ouvrir / fermer la console ou suite à une chute. Si la nappe est bien en place mais n'affiche toujours rien, alors il faut remplacer l'écran. Pour ce faire, il faut dévisser la coque arrière de la Nintendo DS, puis déclipser les nappes de la carte mère afin de pouvoir l'extraire en douceur, il ne reste plus qu'à déverrouiller les différentes nappes de liaison pour isoler l'écran inférieur à changer.

Pièces détachées Nintendo DS Réparer sa Nintendo DS SPONSORISÉ

C'est un problème classique lors de chutes d'appareils électroniques avec écran.

Certains composants internes, dont l'écran, sont reliés entre eux par de petits câbles ou des nappes de câbles qui s'emboîtent dans des connecteurs. Lors de la chute, le connecteur se débranche, en partie ou totalement.

En général, il suffit donc de débrancher puis de rebrancher correctement le connecteur fautif. Le plus difficile est alors d'ouvrir l'appareil car il faut bien veiller à ne rien arracher ou déchirer et à pouvoir tout remettre à sa place lors du remontage. Attention! surtout pour les nappes de câbles, les connecteurs sont souvent à pince et il faut ouvrir cette pince avant de tirer la nappe sous peine de risque de déchirer cette dernière!

Avec minutie, patience et observation, j'ai ainsi déjà réparé plusieurs appareils à écran après une chute, dont des appareils photos compacts, smartphones, etc.
AlexFicelle 2 pts le 13 déc 2012 - 22h11

Répondre/Commenter