Pales de machine à pain bifinett KH 1170 qui ne tournent pas

Marque : Bifinett

Modèle : KH 1170

Question posée par

Bonjour, Ma machine à pain bifinett KH 1170 est restée longtemps sans utilisation.
Elle s'allume, le bip retentit pour chaque boutons, elle chauffe et l'affichage fonctionne mais les 2 pales ne tournent pas !?
Pouvez vous m'aider ?
Par avance merci.,

Sans titre
 

Bonjour, entendez vous le bruit du moteur qui tourne ou pas ?

Merci Omega 7 pour votre rapidité !
J'entends une sorte de clic de temps en temps mais pas un gros bruit de moteur !
Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être comme problème ?

Soit c'est l'axe d'entrainement des palettes qui est cassé soit c'est la courroie qui relie le moteur à l'axe d'entrainement.
Concernant cet appareil, si il n'est pas trop vieux il est peut-être encore garanti, car BIFINETT (marque de LIDL je crois) offre une garantie de 3 ans sur les appareils. Ensuite si il n'est plus garanti, pouvez-vous poster des photos prise sous tous les angles capot ouvert ainsi que l'intérieur de la cuve dans le bac à pâte. JE vous indiquerai alors comment le démonter pour trouver la panne.

Cordialement

Merci de m'apporter votre aide omega 7.
J'espère que vous serez me dire d'où vient la panne et que je puisse la réparer !?
Voici les photos, en espérant que ça vous aide !?

Intérieur cuve
Dos de cuve
intérieur machine
intérieur de près de la machine
 

Bonjour.
Une courroie qui ne fonctionne pas pendant une longue période se déforme et patine.
Vous pouvez tenter de lancer un programme sans rien mettre dedans et de lancer les pales à la main. Elles ne tournent pas vite et vous pouvez le faire sans danger. Si ça démmare laissez la tourner pendant un temps inférieur au pétrissage, n'attendez pas la période de chauffe
Si ça ne marche pas il faudra ouvrir la machine

Bonjour Yannick77, merci pour votre proposition mais j'ai essayée mais les pales ne tournent pas même lentement en mode pâte (que pétrissage) !
Avez vous une idée sur la panne et comment je peux réparer ma machine ?
Par avance merci pour votre aide.

Bonjour.
Il va falloir démonter le dessous de la machine pour vérifier la courroie et, une fois celle-ci démontée, voir si le blocage se produit au niveau des axes, du moteur ou s'il y a une panne électronique.
Vérifiez auparavent s'il n'y a pas une sécurité qui contrôle la fermeture du couvercle.

Impossible de démonter la machine, il n'y a aucune visse sous la machine !
Comment dois-je procéder ?

Bonjour, il y a peut-être des vis cachés sous les patins en caoutchouc. Ensuite logiquement il y a 4 ou 5 clips qui fixent la partie supérieure et la partie inférieure tout autour mais avant il faut démonter la cuve comme je vous l'indique sur l'image jointe.POur vouis aider à comprendre comment est constitué votre appareil,je vous joins également une doc technique sur un appareil très similaire au votre.
Ensuite vous allez découvrir au fond une plaque métallique sur laquelle est fixée le moteur et la roue crantée qui sont reliés par une courroie qui est sans doute cassée.
Bon courage et tenez nous au courant
Cordialement

Démontage
 

Documents à télécharger

 

bonjour
est-ce que le système tourne quand la cuve n'est pas dans la machine?
si c'est NON mettez un peu de dégrippant et après une demi heure faite tourner à la main surtout pas au moteur vous abimé le système de rotation interne (votre gros bruit, la roue crantée va y perdre des dents)
si c'est OUI, ce sont les palettes dans la cuve donc vous sortez la cuve, vous tirez les palettes et mettez 1 goutte d'huile dans le fond à l'emplacement de chaque palette, et, vous remettez les palettes et essayez de tourner à la main la palette dans la cuve sans remettre la cuve dans la machine

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question