Sèche linge ADC 67555W ne tourne pas correctement
Question posée par
BEBEN
5 pts
Bonjour,
Mon sèche linge commence à tourner, puis s’arrête. Il émet un fort bruit lorsqu'il essaie de faire tourner le tambour, mais rien ne se passe. J'ai essayé de voir le code erreur, il clignote 03 fois en rouge et 00 fois en vert. Est-ce normal?
Est ce que quelqu'un peut m'aider
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Electrolux sèche linge EDC67550W ne démarre plus (24 réponses )
- Lavante sechante electrolux code erreur E72 (16 réponses )
- Tambour de sèche linge Electrolux EDH3497RDW ne démarre pas (29 réponses )
- Seche-linge Bosch Avantixx 8 - Code E90 (17 réponses )
- Code Erreur 82 electrolux seche linge edh97951w (3 réponses )
- Voyant rouge bac eau plein (12 réponses )
- Mon seche linge ne démarre pas (18 réponses )
- Panne seiche linge faure lindo 100 cligote rouge demare pas (20 réponses )
Bonsoir,
Comment avez-vous fait pour obtenir ce code défaut ?
La procédure correcte est :
Machine allumée, maintenez simultanément appuyées les touches "Depart" et celle qui se trouve immédiatement à sa gauche. Au bout de quelques secondes, la touche Départ va clignoter X fois en rouge, puis Y fois en vert. Indiquez-nous ce que valent X et Y, dans l'ordre, ce qui constitue un code erreur utile au diagnostic. Le code défaut s'affiche en clair sur les modèles équipés d'un afficheur.
Le code e30 indique un problème avec la mesure d'humidité, mais c'est un code générique qui ne fait pas partie des codes précis émis par le système diagnostic (unité > 0).
— jchd 11459 pts — PRO
Bonjour,
Lorsque j'appuie sur ces deux boutons, machine allumée tous les boutons s'allument successivement en vert et indéfiniment.
J'ai donc lancé mon programme et lorsque cela s'est arrêté, tambour ne tournant plus, j'ai appuyé sur les deux boutons. Le voyant départ clignote 3 fois en rouge puis se remet au vert fixe. A noter que lors de la première panne, l'eau coulait par le fond, le réservoir en haut restant avec max 02 cm d'eau. — BEBEN 5 pts
Il faut allumer la machine, attendre environ dix secondes et seulement ensuite maintenir les deux boutons appuyés. Tant qu'il sont appuyés, le code erreur est indiqué par deux séries de clignotements : en rouge d'abord et en vert ensuite, une pause et ça recommence.
S'il y a fuite d'eau (du bac supérieur ?), il vaudrait mieux la réparer avant toute chose.
— jchd 11459 pts — PRO
Bonjour,
Voilà code 51 comme tous!!!! Sniffff
le bac supérieur ne fuit pas c'est déjà ça
— BEBEN 5 pts
Voilà donc le problème.
Ce défaut indique un problème dans la gestion du moteur.
Selon l'intensité de l'utilisation faite il est possible que le condensateur de démarrage moteur et/ou celui de fonctionnement soient à remplacer.
Par ailleurs, il est courant de devoir remplacer des composants du pilotage moteur situés sur la carte de puissance.
Cliquez sur mon pseudo (le lien jchd en rouge) pour accéder à mon profil et y trouver mes coordonnées.
— jchd 11459 pts — PRO