Seche linge Fagor SFCH-09 courroie remplacé mais non tendue
Marque : Fagor
Modèle : sfch-09
Bonjour,
j'ai replacé la courroie de mon seche linge Fagor SFCH-09 qui etait cassé (donc je n'ai pas pu voir comment elle etait montée), mais lorsque je la remonte autour du tambour, du moteur et du galet blanc elle n'est pas tendu, et donc le moteur n'entraine que tres partiellement le tambour, ca fonctionne à peut pres à vide mais avec du linge mouillé il a du mal à tourner.
j'ai positionné la courroie comme dans la photo de la discussion sur le sujet: https://img.commentreparer.com/img/31245/800x800-Demontage-de-la-ventilation-arriere-pour-placer-la-courroie-du.jpg
mais il est ecrit que le moteur est monté sur ressort et qu'il faut le tourner pour justement pouvoir positionner la courroie, mais là le galet à tendance à partir vers le haut relachant plutot ainsi la courroie au lieu de partir vers la bas ce qui tendrait la courroie justement.
il doit donc y avoir un soucis avec le ressort du moteur qui doit etre mal positionné
quelqu'un aurait il une photo du moteur avec le galet et ce (fameux) ressort qui permet de tendre la courroie?
merci de votre aide
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Questions similaires
- Problème chauffage sèche linge Fagor SFCH-10 (8 réponses )
- Courroie cassée (1 réponse )
- Réparer mon sèche linge (2 réponses )
- Tout clignote sur sèche-linge Fagor sfch-10 (0 réponse )
- Electrolux sèche linge EDC67550W ne démarre plus (24 réponses )
- Resistance sèche linge Fagor (1 réponse )
- Moteur sèche linge ne tourne plus après repose de la courroie (10 réponses )
- Tension courroie sèche linge (10 réponses )
Proposition de MacGiver78 5 pts
Outils : viseusse
Solution : en fait la courroie doit être remonté dans le sens inverse de celle de la photo pour tendre le ressort du moteur: $la courroie qui arrive du bas doit passer d'abord sur (au-dessus) le galet blanc (cote lisse sur le galet) puis faire passer sur l'axe moteur (en dessous) coté strie
de cette manière la courroie est tendu.
Précautions : aucune particulière