Lave-vaisselle Whirpool 6838 PC fait griller le fusible après quelques mn

Marque : Whirlpool

Question posée par

Notre L-V fait sauter le fusible après quelques minutes de fonctionnement. Nous avons fait venir un dépanneur qui a changé la platine de commande (carte électronique), puis le capteur. Un cycle a pu être relancé, qui s'est arrêté au bout d'une heure en faisant sauter le fusible à nouveau. Maintenant, chaque nouveau redémarrage provoque la fonte du fusible au bout de 5 à 10 mn, le dépanneur n'a plus de solution à nous proposer, pas plus que Whirlpool. L'appareil n'affiche plus de code erreur non plus.
Quelqu'un aurait-il une idée ???

comme personne ne s intéresse a votre problème je vous conseil d aller sur pièces électroménager fr dépannage lave-vaisselle vous trouverez votre bonheur ! joyeux noel

Peut-être un court-circuit provoqué par 2 fils trop proches l'un de l'autre
Prenez des gants isolants et déplacez dans la machine les fils qui se touchent

deux cables qui se touche ferait sauter le fusible immédiatement,

Il se produit peut-être un défaut dans la pompe de cyclage au bout d'un moment
Pour le savoir,débranchez la pompe de cyclage et branchez-la en direct sur le secteur 220V avec une rallonge de fil sur une prise de courant
Mettez un peu d''eau dans la machine et débranchez la prise de courant du LV
Laissez tourner longtemps la pompe de cyclage;si le fusible résiste,ce n'est pas la fautive

bonjour,
merci pour votre réponse. Où se situe la pompe de cyclage ? peut-on y accéder en dévissant la plaque en bas de la façade ?

Par ailleurs, à chaque fois qu'on a la coupure, il semblerait qu'on soit dans la phase de chauffe. Ne pourrait-il y avoir un défaut dans la sonde de température bien qu'il n'y ait pas de code d'erreur affiché ?

Merci en tous les cas de votre aide.

Si la sonde de température était défaillante,il y aurait une température d'eau anormale
La plinthe du bas vous permettra d'apercevoir la pompe de cyclage mais aucune réparation ne sera possible (elle ressemble à un gros moteur)

la dernière proposition de réparation est trop compliquée à mettre en pratique et je ne vois pas bien ce qu'elle peut apporter. Pour l'instant nous faisons la vaisselle à la main :( en attendant de trouver la solution miracle ou un dépanneur très inspiré...

C'est un soucis que j'ai eu sur le mien et effectivement c'était la pompe qui était en cause : les cosses de connexions avaient fondu et ont généré un court circuit ce qui a fini par griller la pompe.

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Clé alaine ou autre selon modèle, clé en étoile, pour le capot en métal. Mais du matériel pro pour démonter la pompe.

Remarque: je n'ai pas réussi personnellement à la démonter. Des vidéos sur YouTube l'explique très bien.

Solution : Je pense que c'est la pompe qui est bouché. Il faut la démonter afin de la nettoyer. Les fusibles sautes parce qu'elle ne vidange certainement plus assez vite et l'eau stagne quelques part sous la machine, dans la carcasse. C'est une hypothèse à confirmer.

Précautions : Débrancher le fusible au niveau du disjoncteur différentiel de l'habitation.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution