lave-vaisselle asf 6160 qui vidange tout le temps

Marque : Electrolux

Question posée par fred07 6 pts Le 01 Mar 2013 - 10h06 —

la pompe de vidange tourne en permanence et au bout de 2ou3 minutes un message d'erreur apparait et marque i20 ce qui veut dire tuyau bouche.J'ai demonte le tuyau et change la pompe de vidange et apres remise en route tjs la meme chose.Y'aurait il une sonde ou capteur defectueux
Merci pur votre reponse j'en ais marre de faire la vaisselle a la main.
pour info lave-vaisselle electrolux asf 6160 ref 911916230/01

Nous réparons vos appareils gros électroménagers Electrolux à domicile dans toute la France.
Forfait réparation à partir de 99€
Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées
01 85 53 38 56 (prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour
L'appareil vidange en permanence

Un simple ajout d'eau dans la cuve permet d'identifier le phénomène. Le lave-vaisselle est en sécurité, et ordonne une vidange permanente. Le problème est généralement lié à une fuite d'eau. Celle-ci est invisible à l'utilisateur, car l'eau est récupérée sur le socle de l'appareil et un système de détection active la sécurité. Un repérage visuel de la fuite est la seule solution.
X # Johnny Hallyday 12247 pts le 01 mar 2013 - 10h39

Le lave-vaisselle est en sécurité, et ordonne une vidange permanente. Le problème est généralement lié à une fuite d'eau. Celle-ci est invisible à l'utilisateur, car l'eau est récupérée sur le socle de l'appareil et un système de détection active la sécurité. Un repérage visuel de la fuite est la seule solution.
nanard 230 pts le 01 mar 2013 - 10h47

Merci a vous pour votre rapidite mais j'ai enleve le socle et ponté le contact qui detecte les fuites et tjs le meme probleme.Quand j'ajoute de l'eau dans la cuve la pompe la sort correctement et dans sa totalitée.Par contre quand je debranche l'appareil et que je demarre un cycle au lieu de prendre de l'eau il se met a vidanger.
merci pour vos reponses
fred07 6 pts le 01 mar 2013 - 12h01

Au départ il y a toujours une vidange puis une entrée d'eau
Mettez le tuyau de vidange dans l'évier pour vérifier que la vidange se fait réellement
Contrôle du niveau d'eau. Cette fonction à pour but de stopper le remplissage lorsque le niveau d'eau est atteint dans l'appareil.
Ce niveau peut être géré par, un pressostat et sa chambre de compression, un remplisseur associé à un débit-mètre, un détecteur de présence d'eau, ou à un simple système de flotteur ou directement par la carte électronique qui regarde la force utilisée par la pompe de cyclage pour propulser l'eau dans les bras de lavage.
Un déclic indique que l'appareil a atteint son niveau d'eau dans les appareils utilisant un pressostat.
nanard 230 pts le 01 mar 2013 - 13h28

Merci pour vos reponses mais tjs en panne
voici quelques info supplementaire.sur la porte du lv il y a ecrit aqua securit ensuite a l'interieur a cote de la pompe de vidange il y a un capteur de turbidite et 2 tuyaux plastiques relies a 2 pressostats et a part ca je ne vois rien qui pourait detecter une presence d'eau.le probleme est qu'il ne veut pas prendre d'eau mais il vidange tjs et pourtant il n'y a pas d'eau dedans.
merci
fred07 6 pts le 01 mar 2013 - 14h32

Aqua securit indique qu'il y a un flotteur anti-fuites
Penchez la machine vers l'arrière pour éponger l'eau qui y reste et qui provoque peut-être la vidange permanente
Au lieu de ponter le contact anti-fuites,essayez de le débrancher
nanard 230 pts le 01 mar 2013 - 19h02

Bonjour je rencontre le même problème chaque hiver avec mon lave-vaisselle : au bout d'une minute, il se mettait à vidanger sans explication. En effet il ne fait pas très chaud dans ma cuisine pendant l'hiver : le bac à graisse du lave-vaisselle se solidifiait. L'appareil identifie ça comme un problème de sécurité et se met à vidanger. Un ami m'avait donné comme astuce de verser un pichet d'eau très chaude (idéal si sortie d'une bouilloire) au niveau du filtre (là où se fait l'évacuation) pour dissoudre les graisses. Mon lave-vaisselle remarche parfaitement après cette manip. On m'a dit par la suite qu'en ajoutant du vinaigre ou des cristaux de soude à l'aude chaude c'était pas mal aussi mais je n'ai pas testé. J'espère que ce sera aussi simple pour vous. Bonne journée ! nanou 4 pts le 02 mar 2013 - 08h18

Réponse masquée : cliquez pour l'afficher
Niveau : Débutant-e

Proposition de Dom851 8 pts

Le 01 Aoû 2015 - 19h39

Outils : Petit Rilsan d'électricien et compresseur a air

Solution : Mon lave-vaisselle électrolux aqualife XXL indiquais i20
Après avoir tous tester j'ai vérifier si l'air passais bien au pressostat par la chambre .pour déboucher ,je débranche la prise électrique,je démonte le filtre de la cuve de vidange . côté porte au fond de celle ci ,il y a un petit orifice .dans ce petit orifice j'ai passé un Rilsan d'électricien ( vous pouvez le faire avec un petit fil electique )et la des dépôts se sont accrochés sur le Rilsan .apres plusieurs passages ,il y avait toujours des dépôt si.alors j'ai utilisé les grands moyens.j'ai pris non compresseur ã air avec sa soufflette.j'ai mis au bout de celle ci un petit tuyau que j'ai enfiler a la place du Rilsan et la tous les dépôts sont sortis.
Mon lave-vaisselle a perdu son code i20 et il remarche parfaitement.
Bon courage à vous
Dom 851

Précautions : Débrancher la prise electrique

Merci Nanou votre astuce de l'eau chaude, ça a réparé mon Ikea Skinande (Electrolux) et ça m'a évité de sortir la boîte outils!!!
Le lave-vaisselle est de nouveau aux ordres mon général et moi... au repos!!!
J'espère que ça marchera pour d'autres, bonne chance.
Protman 3 pts le 22 fév 2017 - 01h24

Répondre/Commenter