Quelques gestes pour faire durer votre réfrigérateur
- Nettoyer régulièrement tous les éléments avec du vinaigre blanc (étagères, parois, joints, grille arrière, etc.) ;
- Dégivrage : pour la partie frigo, il est souvent automatique, il fautjuste vérifier que la zone d'évacuation d'eau est propre et non bouchée, pour la partie congélateur, le dégivrage est nécessaire dès qu'une pellicule de givre atteint 3 mm d'épaisseur ce qui évite de faire peiner le moteur.
- Laisser un espace d’au moins 5 à 10 cm entre le mur et le réfrigérateur ;
- Régler les températures et bien ranger les aliments en fonction des zones de froid.
- Il est utile de placer dans le réfrigérateur, une cuiller à soupe de bicarbonate de sodium dans une coupelle à renouveler tous les 3 mois pour éviter les mauvaises odeurs.
Bonjour frethi
L'APPAREIL FAIT TROP DE FROID (le groupe marche souvent, voire tout le temps) Nous avons ici affaire à un problème de thermostat. Vous devez vérifier :
1- que le réglage du thermostat est correct. S'il se trouve sur la position "maxi", baissez-le
2- que le bout du capillaire est bien en place, fixé sur l'évaporateur
3- Si les deux points ci-dessus sont OK, le thermostat est défectueux : le contact de régulation reste collé.
Changer le thermostat.
Conseil de dépanneur : si un congélateur coffre fait trop de froid et s'il tourne souvent, il se peut que de l'humidité
ait envahi le conduit qui reçoit le capillaire. Enlever l'espèce de pâte à modeler mise à l'entrée du conduit du capillaire.
Retirer le capillaire et séchez-le. Sécher aussi le conduit en y introduisant un fil de fer au bout duquel est fixé un petit
morceau de chiffon. Remettre en place le capillaire et reposer la pâte de façon à boucher hermétiquement le conduit. — X # Johnny Hallyday 12308 pts