Réparer Déshumidificateur d'air EQUATION

Marque : CAT

Question posée par Anonyme 7 pts Le 18 Jan 2014 - 18h47 —

Bonjour,

J'ai plusieurs Déshumidificateur d'air EQUATION Wdh-716eb-20r, 20 L/24h, qui datent 2003.

Depuis un certain temps je remarque que pour certain, les récupérateurs d'eau restent vides, ils ne ramassent plus d'eau.

Sur un seul j'ai ouvert le couvercle de protection et nettoyer l'espèce de grille, mais en vain, ce qui ne m'étonnait pas tellement car il n'y avait pas tellement de poussière.

Sachant qu'un déshumidificateur c'est quand même un budget je me demande s'il n'est pas mieux de les réparer, saurez vous m'aider svp ?

Mille merci de votre aide

 

Connaissez-vous un réparateur de déshumidificateur dans les yvelines (78) en France svp ? Je recherche mais je ne trouve pas

Merci beaucoup de votre aide
Anonyme 7 pts le 20 jan 2014 - 10h21

Personne pour m'aider ? SVP Anonyme 7 pts le 02 fév 2014 - 17h08

bjr
j'ai le même souci : semble opérationnel mais aucune eau recueillie. J'investigue et au gré des pistes glanées sur internet, j'ai trouvé pour l'instant comme causes possibles : capteur d'humidité défectueux, ou carte électronique avec thermostat; ou condensateur ou relais d'intensité dit klixon.
Je débute dans le dépannage, donc c'est un peu laborieux, même si c'est intéressant d'apprendre à se débrouiller. J'ai testé l'arrivée de courant : apparemment rien aux bornes du compresseur (j'ai essayé de forcer le capteur d'humidité avec un coton humide pour être sur du déclenchement, mais rien pour l'instant). il y a 2 condensateurs : un plus gros relié directement au compresseur qui est bon au capacimètre 10micronFarad, et un petit surement pour le moteur que je n'ai pas encore vérifié ni suivi le cablage). Je vais faire joujou avec les boutons de commande pour positionner les paramètres permettant un déclenchement le plus rapide possible du compresseur et je poursuis mes tests.
lapom974 4 pts le 30 avr - 16h45

Bonjour,

Merci pour votre aide, je vous apporte des nouvelles : entre temps (depuis 2014 donc) j'ai reçu plusieurs courrier du magasin Leroy Merlin m'indiquant un problème sur ces déshumidificateur equation, et que je devait les apporter au magasin pour un remboursement, pour connaitre les lots concernés voici un lien: https://www.60millions-mag.com/2015/06/17/deshumidificateur-equation-leroy-merlin-9582

mais il est vrai qu'il me reste un déshumidificateur equation qui n'était pas concerné par le rappel, du coup il est encore à la maison et bien sur ne fonctionne toujours pas, j'ai fini par en acheter un autre d'une autre marque
Anonyme 7 pts le 30 avr - 17h26

oui et non : le compresseur ne tourne pas par défaut, mais j'ai remarqué qu'en shuntant le capteur d'humidité, il fait mine de démarrer.
J'ai l'impression que le problème vient de là... Je vais essayer de me procurer un nouveau capteur (manque de bol, pas de référence dessus, mais directement sur le petit circuit intégré sur lequel il se trouve).
Je n'en ai pas sous la main mais je suppose que j'aurai pu essayer de souder une résistance de quelques mégaohms a la place en sacrifiant la fonction de réglage du taux d'humidité (vu sur la datasheet d'un hygromètre résistif qui me semble vaguement équivalent : résistance de 25Megaohms a 25°C avec un taux d'humidité de 40%).
lapom974 4 pts le 04 mai - 10h33

Répondre/Commenter