Réparé

Réparer une horloge carillon westminter

Marque : Westminter

Question posée par jasselin 1 pt Le 30 Jan 2014 - 10h23 —

horloge carillon westminter déplacé depuis peu. Fonctionnait très bien. Depuis la nouvelle installation, fonctionne 3 mn puis le balancier s'arrête...

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
Niveau : Débutant-e

Proposition de numeriouest 63 pts

Le 08 Fév 2014 - 19h40

Outils : Kerdane, petit récipient type pot bébé

Solution : Bonjour,

Pour remettre en marche une horloge mécanique, il faut en premier lieu vérifier que les niveau soient bons (ne pas se fier au bois extérieurs de l'horloge, mais au mécanisme). Niveau de face, mais aussi de profondeur, pour être certain que le balancier ne frotte pas contre l'un des montant... Ensuite, effectuer un nettoyage simple, en disposant une coupelle ou un petit pot sous le balancier. Pot contenant du Kerdane ou de l'essence F, qui va "graisser" le mécanisme en s'évaporant. Laisser 2-4 jours, et relancer régulièrement le mécanisme. Si pas de résultat, vérifier qu'en se balançant, un phénomène de "vrille" ne se produise pas au niveau du balancier. Dans ce cas, l'une des suspente est certainement cassée, et la, la réparation est un peu moins simple.

je ne sais pas ou remercier la personne qui m'a donné la solution mais c'est magique !! cette horloge fonctionne à merveille malgrès ses60 ans ! encore merci !
jasselin 4 pts le 21 fév 2014 - 11h04

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question