Tensiomètre OMRON HEM-703C retourne à 0
Marque : Omron
Question posée par
code25
-1 pt
Bonsoir,
J'ai reçu un tensiomètre de marque OMRON model HEM-703C d'occasion, il s'allume, se gonfle, les chiffres grimpes ... soudain, il continu à gonfler, mais les chiffres chute à 0, j'ai laissé se gonfler jusqu'à me faire mal au bras ( j'ai donc compris que les chiffre ne vont jamais grimper lol )
J'ai fais un autre test sans mon bras, le tensiomètre gonfle à sa limite mais toujours 0
Une solution, un avis ?
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Omron tensiometre M 4-1 (7 réponses )
- Tensiomètre OMRON HEM-775 retourne à 0 (0 réponse )
- Nettoyeur PARKSIDE PHD110E1 neuf marche en saccade (5 réponses )
- Enfoncement fenêtre cassée (3 réponses )
- Réparer parasol déporté qui ne s ouvre plus (0 réponse )
- Rameur kettler situs 3 , sangle ne s'enroule plus (1 réponse )
- Réparer un deshumidificateur sur rouletted (0 réponse )
- Code d' acces perdu edel K2 (8 réponses )
Verifier la batterie a l'interieur( ou le remplacer pour commencer) — serenity 1979 pts
Bonjour Code 25 :
La technique oscillométrique de mesure de la pression artérielle est basée sur l'observation que des oscillations sont enregistrées dans la poche gonflable du sphygmomanomètre (tensiomètre) lors de son dégonflage.
Les pulsations induites par l'artère sont différentes de la méthode auscultatoire : lorsque l'artère est comprimée, aucune pulsation n'est perçue par l'appareil, puis lorsque la pression diminue dans le brassard, l'artère commence à émettre des pulsations. La pression alors mesurée sur l'appareil définie la pression artérielle maximale ou pression artérielle systolique.
Au fur et à mesure de la diminution de la pression dans le brassard, les oscillations vont devenir de plus en plus importantes, jusqu'à une amplitude maximale de ces oscillations définissant la pression artérielle moyenne.
Puis, les oscillations continuent à être audibles lors de la décroissance de pression dans le brassard, jusqu'à un moment ou elles disparaissent: la pression alors lue sur l'appareil définie la pression artérielle minimale ou pression artérielle diastolique.
La méthode oscillo-métrique est très souvent utilisée dans les appareils de mesure automatique de la pression artérielle, du fait de son excellente fiabilité.
Re - - - - Xavier — X # Johnny Hallyday 12303 pts
Bonjour, merci pour vos précisions les gens ! Pour ce qui est des batteries serenity elles sont neuves, et j'ai essayé aussi avec une source électrique externe mais en vain, sinon xav1960,je connais bien le fonctionnement du tensiomètre mais là il continue trop à gonfler ( jusqu'à me faire mal )
Bonne nouvelle, j'ai retiré et remis le tuyau qui vient du tensiomètre vers la brassard ( de la partie du brassard ) et surprise, maintenant il détecte mes pulsations, sauf qu'il donne un résultat pas vraiment bon ( 18 / 3, je dois être déjà mort je crois ) et aussi j'ai remarqué un truc, quand je l'allume ( avant qu'il commence à gonfler ) il affiche une flèche en bas ( qui veut dire dégonflage ) et ça prend un éternité ! — code25 -1 pt
Bonjour Code 25 :
Tout d'abord un petit clin d'oeil à Serenity .
" Là où qui tu sais passe ; tout trépasse " Tu trouve pas que tu y est allé un peu fort ? Lol
Attention ! ! ! Ceci n'est pas un exercice , c'est un code 25 ! Je répète Code 25 Nous venons de perdre un internaute . Pulsations ? 18 / 3 !
Notre ami croit qu'il est mort . . . Ooups ! Comment lui dire qu'effectivement il en aura pour l'éternité ?
Mon ami si vous m'entendez , je pense que ce dernier détail a sont importance , car cette anomalie souligne bien un dysfonctionnement , qui pour moi serait dû à une défaillance du clapet anti retour qui pourrait resté collé
Je sais avoir déjà lu quelque chose qui traitait de ce problème , sans malheureusement m'en rappeler le contenu
Aussi je vais entamer quelques recherches dans ce sens , et même si vous en avez pour l'éternité , je vous ferai parvenir le résultat dans l'au-delà pour que vous nous reveniez au plus vite ,
Bien que 18/ 3 C'est critique , mais pas fatal
Allez à très bientôt ! dans de meilleurs conditions .
Vous préférez des fleurs ou des chocolats ?
Un ami qui pense très fort à vous
Re - - - - Xavier
— X # Johnny Hallyday 12303 pts
Bjr, j'ai un tensiomètre de marque omron M6W HEM-7213-E(V) que j'utilise depuis un moment. Il ne réagit plus depuis deux jours. Au départ j'ai pensé que ce sont les piles, je les ai remplacé mais jusque là aucune réaction, que faire?
Intam — Intam 2 pts
bonjour,
Le tensiomètre s'est mis a dysfonctionner du jour ou j'ai voulu mettre la date à jour. Je ne l'avais, je crois, jamais fait, puisque je retire la pile de 1,5 volt après chaque prise.
En enlevant les piles pendant plusieurs jours je réussi à faire deux mesures.
Puis, il se met en à afficher un message. C LR ALL, que je traduirai par "Clear All" .
Je pense qu'il y a sûrement des séquences de touches a effectuer pour faire des diagnostiques mais le seul que je réussi à faire c'est d'appuyer sur le bouton marche quand je replace le pile.
Je pense qu'avec le trois boutons qui gèrent la mémoire je doit pouvoir accéder a d'autres setup ou séquence de test, mais sans doc c'est impossible. Mon appareil est un tensiomètre poignet SPENGLER de 2005. Je me demande si la saisie de la date n'a pas décidé de la mise en carafe de mon tensiomètre "obsolescence programmée peut être, ou je fais de la parano. — AURA14 51 pts