Essoreuse à salade avec corde d'entrainement

Marque : Carrefour

Question posée par EmilieD 1 pt Le 26 Avr 2014 - 14h49 —

Bonjour,
lors d'un essorage de la salade, la corde n'a plus été entraîné et l'essoreuse a perdu du coup toutes ses fonctions. J'ai démonté le mécanisme, aucune pièce ne parait cassée. Je pense que c'est un problème de ressort qui ne joue plus son rôle d'entraînement, il est d'ailleurs sorti de son emplacement.
C'est une essoreuse en plastique de la marque Home de Carrefour achetée il y a moins de deux ans.
Merci pour votre aide

 

Bonjour,
J'ai le même problème après 3 utilisations...
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci
Emma Nuelle 2 pts le 11 déc 2014 - 08h02

Bonjour Emma nuelle et Emilie :
Si le problème , est de remettre le ressort , il vous faut d'abord le rouler avant de chercher à le replacer . Pour qu'un ressort fonctionne , il doit déjà être en tension
L'ordre des pièces vous posent t-elles une quelconque difficulté ? Où c'est plutôt le fameux ressort qui vous pose soucis ?
Je pense que l'utilisateur (trice) tire beaucoup trop loin la cordelette , et que le mouvement optimum serait plutôt de tirer par demi longueur dans un mouvement plus rapide , cela donnera un entrainement plus efficace et moins " destructeur" pour l'appareil
Xavier
X # Johnny Hallyday 12228 pts le 11 déc 2014 - 10h56

Niveau : Débutant-e

Proposition de supernathou 4 pts

Le 08 Mai 2018 - 13h17

Outils : une pince

Solution : Je viens de rencontrer un problème identique! en fait en examinant les pièces d'un peu plus près j'ai découvert un petit bout du ressort métallique cassé .
l'extrémité de ce petit bout de métal cassé présentait un angle, en fait le ressort ne joue plus son rôle dans ces conditions car il n'est plus maintenu à son extrémité par ce petit retour en angle coincé dans un logement situé à 18h00 dans la photo n°1.
Il faut donc sortir ce ressort métallique , le dérouler,puis avec une pince pratiquer une petite pliure à son extrémité et introduire cette pliure dans ce petit logement en faisant un léger "S" pour ressortir le ressort métallique vers le centre de la pièce n°1 .après il s'agit de bien enrouler le ressort et de tout réassembler.
Compte tenu de la longueur de ce ressort si cette mésaventure se reproduisait il suffirait de pratiquer de même et cela prolongerait la durée de vie d'utilisation de cet outil fort utile.

Précautions : Faire attention en dépliant et repliant le ressort métallique.

Répondre/Commenter