Maxx 7 : au moment où la porte doit se déverrouiller => les plombs sautent !
Question posée par
Valérie260
28 pts
Le cycle de mon lave-linge Bosch Maxx 7 est normal jusqu'au déverrouillage porte. Les plombs de l'armoire électrique sautent et la porte reste verrouillée.
Comment changer l'électro-aimant de verrouillage hublot ? Il semble que c'est lui qui fait sauter les plombs !
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Mon lave linge bosch maxx 7 varioperfect à 3 voyants qui clignotent Réparé (8 réponses )
- Lave Linge Bosch Maxx 7 code défaut F21 Réparé (3 réponses )
- Lave-linge Bosch Maxx WFO 120 : démarrage impossible (10 réponses )
- Lave linge Bosch maxx 7 wae20160ff/03 disjoncte le compteur. (5 réponses )
- LAVE LINGE BOSCH MAXX 7 -ARRET EN COURS DE LAVAGE (1 réponse )
- Panne de mon lave-linge Bosch maxx 7 de 2012 qui indique le message F21 (2 réponses )
- Lave-linge Bosch fait sauter disjoncteur sur prise terre (16 réponses )
- Lave linge Bosch Maxx WFO1660 Electronique (7 réponses )
En débranchant la résistance, je n'ai plus le pb. La résistance serait-elle HS ?
A savoir : je n'utilise le cycle à 90°C que 2 ou 3 fois par an, mais la machine est branchée pour 1/2 sur réseau d'eau via le chauffe eau (calcaire) et 1/2 sur eau pluviale (non calcaire voir légèrement acide). Ma résistance serait elle entartrée au bout de 4 ans d'utilisation ? — Valérie260 28 pts
Merci. Comme la machine est branchée sur le chauffe eau, je l'utilise sans résistance.
J'ai mis cette réparation en attente : la machine fuit et tape à essorage > 800 tours / Minute.
Je vais donc acheter une autre machine lors des soldes de janvier.
Je prendrai le temps de réparer celle ci à ce moment là : trouver et colmater la fuite, trouver ce qui tape contre le tambour (la résistance ?) et changer la résistance.
J'aurai certainement besoin de votre aide à ce moment là !
Joyeux Noël à tous ! — Valérie260 28 pts
Bonjour et meilleurs vœux à tous !
Eric, j'aurai besoin de vos conseils : j'aurai à changer la résistance. Quel prix pour une résistance neuve et où puis je la commander ?
Ref machine : WAE24411FF/0300010 - FD9001 (Type WCM40).
Merci par avance. — Valérie260 28 pts
Lors du démontage, voici ce qu'on a trouvé :
- La résistance très marquées par de multiples chocs,
- La cuve est dessertie : j'ai fait une photo, je ne sais pas si je peux la poster ici ? Un écart entre le bord "plat" et la partie "arrondie, percée" de près de 3 cm, au niveau du sertissage d'un des 3 systèmes de brassage du linge.
Du coup, nous avons carrément enlevé la résistance et remonté le support avec le joint.
J'ai refait tourné la machine ensuite : le claquement est toujours là, mais moins fort.
Je pense à un défaut d'origine sur la cuve : sertissage trop fragile sur ce point.
J'ai vu d'autres cas comme le mien sur ce site sur la Maxx 7, je pense qu'il y a une série de cuves non conformes.
Vu que la garantie est passée, existe-t-il une possibilité de recours auprès de Bosch ?
— Valérie260 28 pts
Bonjour,
Pour mon lave-linge : pompe OK et balais moteur OK. Mon mari l'a démonté en entier. Remis en état complet : sortie la cuve, ressoudée à l'inox à l'aide de morceaux d'une cuve d'une autre lave-linge récupéré à la déchèterie, réadapté une résistance et remis en route. Tout est OK sauf les programmes. Je n'en ai qu'un qui fonctionne correctement. Les autres voient le minuteur descendre à 00:01 et tourner à l'infini... Je soupçonne fortement la fin de vie programmée :-( — Valérie260 28 pts