Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Racalmilgo bonjour
Vérifiez que la durite de vidange est toujours bien en place sur la sortie de pompe .
Contrôlez aussi le serrage du collier de fixation
Examinez de près que le tuyau de vidange qu'il ne soit pas bouché
Contrôlez que la pompe tourne correctement , manuellement et électriquement , bien que parfois , il arrive que la pompe semble fonctionner à vide mais que ce ne soit pas le cas dès que vous la sollicitez à charge , cela peut venir de l'usure excessive de l'axe et dans ce cas seul le remplacement de la pompe pourra résoudre le problème
Xavier — X # Johnny Hallyday 12308 pts
Bonjour.
Quand vous contrôlez le circuit de vidange, n'oubliez pas qu'il y a 2 tuyaux.
Le premier, celui qui amène l'eau de la pompe à l'évacuation est facile à tester; il suffit de souffler fortement dedans et de récupérer l'objet dans la pompe.
Le second, qui est en fait le premier dans l'ordre de circulation de l'eau est situé entre la cuve et la pompe et là, c'est plus compliqué car il faut crocheter la chaussette baladeuse sans percer le tuyau qui est en général annelé et fin.
Une solution consiste à refermer la pompe et à souffler comme au premier cas, puis à crocheter la chaussette (si c'est bien elle) entre le tambour et la cuve.
Ensuite, on va se laver le museau.
Bon courage — yannick77 6537 pts