Remplacement module de commande et capteur sur mon robot Krups

Marque : Krups

Modèle : Krups f415

Question posée par Amandine 3 pts Le 29 Avr 2016 - 15h12 —

Bonjour,
Je voudrai savoir si il est compliqué de remplacer un module de commande et un capteur sur mon robot Krups f415?je l'aime vraiment et il n'a juste que le rameur et le hachoir qui ne fonctionne pas. J'ai commandé la pièce et vais la recevoir demain. Merci pour vos précieux conseils !

Bonsoir, amandine, de quel module et de quel capteur parlez-vous ? la platine de contrôle et le capteur de température c'est bien cela dont vous parlez ? Quelle sont le ou les symptôme qui vous ont incités à commander ces composants ? Avez-vous réalisé des mesures sur ces composants ? SI oui vous devriez voir comment les changer, il suffit de débrancher deux ou trois connecteurs.... omega7 21353 pts le 30 avr 2016 - 00h15

Bonjour
J'ai envoyé mon robot dans un sav agréé krups et ils m'ont dis qu'ils ne pouvait pas changer la pièce qui empêche mon hachoir cheminee de fonctionner car la pièce n'existe plus alors je leur ai demandé de me donner la référence de la pièce et j'ai fait ma tête chercheuse sur le net et ai trouvé la pièce. Donc je vais la recevoir et c'est pour cela que je me demandais si je pouvais le faire moi-même. Ah oui petite précision ce n'est pas un capteur de température mais plutôt un capteur de sécurité d'après ce que j'ai compris. J'en saurais plus en recevant la pièce car je ne sais pas à quoi elle ressemble lol.
Amandine 3 pts le 30 avr 2016 - 09h48

Niveau : Débutant-e

Proposition de omega7 21353 pts

Le 30 Avr 2016 - 10h06

Outils : Tournevis plats et cruciformes, pinces à bec plats et peut-être pinces circlips et à becs longs

Solution : Bonjour, effectivement je pense que c'est la pièce dont vous parlez est la sécurité du bol blender qui s'installe au dessus de l'appareil. Il s'agit probablement d'une pièce en plastique avec des ergots qui sortent et qui actionnent un interrupteur permettant la mise en route du moteur quand le blender est installé à son emplacement (bon je peux me tromper mais je pense que c'est cela). Il faudra probablement démonter tout le bloc moteur pour accéder à cette pièce. C'est réparable mais un peu fastidieux. Pour vous aider un peu, je vous joins un lien vers la liste des pièces et la vue éclatée du modèle F417 qui me semble assez similaire dans sa conception pour que vous puissiez visualiser les différentes pièces et le processus d'assemblage.
Bon courage et n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de difficultés

Précautions : Débrancher l'appareil avant toute intervention...

Répondre/Commenter