Lave-linge Continental Edison LL5100 vis du volant tambour cassée

Marque : Continental Edison

Modèle : Continentale Edison LL5100

Question posée par skunblaze987 6 pts Le 13 Déc 2016 - 10h09 —

Bonjour à tous.

Comme le titre le dit, j'ai un problème sur la machine à laver de ma copine au niveau de la vis qui tien le volant qui entraîne la rotation du tambour (vous allez remarquer que je vais écrire bien en détail histoire d'être compris et de comprendre en retour car je ne m'y connais nullement en ce qui concerne la réparation de machine à laver)
A nos dernières utilisation de la machine, la courroie à sautée. Je l'ai remis et elle a encore sautée. Je me suis dit que cela venait peut être du fait que le moteur et le volant n'était pas dans le même axe. Je me suis donc muni de mes outils tel un bricoleur de l'extreme. J'ai remarqué que le volant bougeait. J'ai alors décidé de visser la vis qui tenait le volant.
Au premier coup de clé la vis semblait toute molle. J'ai arrêté et remarqué que la vis était restée sur ma clé.... Elle est donc cassée.
Je me suis retrouvé avec la tête de la vis dans ma main et le reste de la vis coincée, où elle loge, dans son emplacement.

Comment puis-je faire pour sortir le bout de vis coincée? Est ce que la machine est reparable? Est ce que je peut changer cette fameuse vis?

Je vous remercie pour votre réponse Omega.
Je m'en vais me munir des outils nécéssaire pour accomplir ma tache.
Mais j'ai encore une question.
Pour l'article à la référence 124, sur le site dont vous m'avait partagé l'info, il y a deux articles à la référence 124:

Premier >> 124:2939VIS LAVE-LINGE POULIE TAMBOUR M8*29
Deuxieme >> 124:133854VIS LAVE-LINGE POULIE TAMBOUR M8*29

Lequel de ces deux articles choisir pour être sûr de bien faire mon travail?
Merci d'avance.
skunblaze987 6 pts le 13 déc 2016 - 11h06

Le plus simple est de contacter la société SOGEDIS, il y a sûrement une astuce liée à la référence de la machine, mais n'étant pas professionnel je ne la connais pas et SOGEDIS pourront sûrement vous répondre..
Cordialement
omega7 27895 pts le 13 déc 2016 - 11h10

Bonjour.
Parfaite explication d'Oméga7 comme d'habitude.
J'y ajouterais que les extracteurs sont disponibles dans tous les magasins de bricolage au rayon outillage et même au camion d'outillage.
Ce sont des espèces de vis inversées qu'il ne faut pas hésiter à pousser dans le trou pour qu'ils mordent dans le métal.
Par contre, avant de se lancer dans un travail conséquent, comme la courroie avait sauté et que la poulie étant baladeuse, je vous invite à vérifier, si votre roulement de tambour n'est pas HS.
Prenez donc le bord de votre tambour et tentez de le bouger par rapport au bord de la cuve. S'il bouge sans que cette dernière le suive rigoureusement, vous avez un problème de roulement et la réparation de cette vis sera peut-être inutile.
Bon courage
yannick77 6464 pts le 13 déc 2016 - 11h15

Merci pour vos precisions a vous.
Mais j'ai une question encore pour yannik77. Je ne comprend pas trop la fin de votre message..... Pour verifier que les roulements ne sont pas HS. Que dois je faire avec le tambour? Je ne vois pas de quoi vous parlez quand vous me parlez de cuve...
skunblaze987 6 pts le 13 déc 2016 - 12h59

Le tambour (le truc en inox avec des trous) doit être parfaitement centré par rapport à la cuve (le gros truc tout autour en plastique).
Lorsque le roulement qui joint ces 2 pièces est usé, le tambour a tendance a descendre du côté hublot et la poulie arrière se met en travers, ce qui provoque une éjection de la courroie.
Comme la vôtre s'était barrée, il se peut que ça soit à cause d'un tel problème, ce qui signifierait que la panne est beaucoup plus grave qu'une simple vis cassée.
Pour savoir si c'est le cas, côté hublot, vous saisissez le bord du tambour et vous essayez de le soulever en observant le bord de la cuve.
Si tout bouge en même temps, c'est parfait.
Si, par contre, vous pouvez faire bouger le tambour sans entraîner la cuve, même de très peu, le roulement est en train de lâcher et c'est pourquoi votre courroie s'était débinée.
Si c'est le cas, vous pouvez remettre l'extraction de votre vis à plus tard et voir plutôt à changer le roulement si c'est possible, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bon courage
yannick77 6464 pts le 13 déc 2016 - 16h25

Répondre/Commenter