Tele Sony BRAVIA KDL-32S2020 / annee 2006

Marque : Sony

Question posée par econdeaux 30 pts Le 16 Déc 2016 - 11h31 —

Bonjour,
Depuis ce matin, a l'allumage du poste, l image apparait puis apres quelques secondes de fonctionnement la tele se coupe . La led ( temoin marche/arret / vert ) reste allumee mais il n y a plus d image.
Le bruit que cela fait correspond au bruit que le televiseur fait lorsque l on appuie sur le bouton marche / arret ( un petit declic )

 

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo des platines électroniques de votre appareil ?

Vous devez entendre le relais coller sur la platine alimentation.

Clt,
brelect.fr 7146 pts — PRO le 16 déc 2016 - 16h29

Bonjour
ci joint quelques photos

et merci d avoir pris un peu de votre temps pour m aider
je n ai pas reussi a voir ou se situe exactement le souci car je n ai pas ose en demonter un peu plus ( mon QI en électronique etant celui d un poisson rouge ! )
y a t il des risques d electrocution en touchant quelquechose qu il ne faudrait pas toucher ?

Tres bonne journee

tres cordialement
econdeaux 30 pts le 20 déc 2016 - 13h54

ci joint les hotos demandees econdeaux 30 pts le 20 déc 2016 - 13h56

Bonsoir, la panne que vous décrivez me fait penser à une panne sur l'alimentation soit des tubes de rétro éclairage (les carrés sur les photos N°4,6,7 et 9. Attention car il s'agit d'alimentation haute tension pour les mini tubes et elle peuvent conserver de l'énergie durant longtemps...
ENsuite cela peut aussi provenir de l'alimentation de la carte principale. Si lorsque l'écran s'éteint vous pouvez encore apercevoir une image à l'aide d'une lampe sur la dalle alors c'est la première solution si il n'y a plus rien alors c'est la seconde solution. VOus pouvez trouver assez facilement le manuel technique de votre TV.
Cordialement
Cordialement
omega7 22741 pts le 20 déc 2016 - 21h10

bonjour OMEGA 7,

merci pour vos infos.

Lorsque l image disparait, l ecran n est pas totalement "noir" on voit qu il continue a etre eclaire; au bout de quelques instants, la LED ( rouge /marche - arret ) se met a clignoter 9 fois de suite et ce a plusieurs reprises.

Avant de prospecter un peu plus, d apres vous que ce soit la solution 1 ou 2, vu que la tele a 10 ans, cela vaut il le coup de la faire reparer?

Tres bonne journee
cordialement
econdeaux 30 pts le 21 déc 2016 - 14h25

Bonjour alors il y a des chances que ce soit l'alimentation du rétroéclairage qui flanche. Il faut commencer par regarder si en entrée de la carte d'alimentation des tubes (la carte qui supporte la série de petits transfo carrés) il y a bien une tension continue. Car la panne peut provenir de la fourniture de cette tension continue. Ensuite il faudra retirer le capot de la carte d'alimentation des tubes et vérifier recto verso l'état des composants .
Cordialement
omega7 22741 pts le 21 déc 2016 - 16h29

Re bonjour OMEGA 7,

Merci.
Mais mes faibles capacites a decrypter de facon lisible votre message vont etre un grand handicap pour moi; d'autre part je ne tiens pas a vous faire perdre votre temps a m expliquer toutes les mesures a faire et a condition que je les comprenne bien.

Maintenant avez vous une notion de prix pour la reparation?

Encore un grand merci pour vous etre penche sur ce probleme et je vous souhaite de passer de bonnes fetes

tres cordialement
econdeaux 30 pts le 21 déc 2016 - 17h25

Bonjour le prix peut-être très faible de quelques euros si il s'agit de changer un composant ou deux à moins de 100€ si il faut changer une carte complète, encore faut-il savoir se servir d'un multimètre et d'un fer à souder car sans cela impossible de déterminer précisément la cause de la panne.....
Cordialement
omega7 22741 pts le 21 déc 2016 - 18h40

Re Bonsoir
oui je comprends bien.
J ai bien sur un fer a souder, ainsi qu un multimetre MAN'X 02S qui me sert un peu en electricite conventionnelle pour bricoler mais que je n utilise pas pour des mesures électroniques car d une part je ne sais pas m en servir pour ce type de mesure et d autre part je pense qu effectuer des mesures courant branche surtout sur un poste de tele ou comme vous le dites circule de la HAUTE TENSION me fait, je dois le dire, un peu peur.

Maintenant si effectivement pour une centaine d euros chez un reparateur cela peut valoir le coup; un poste de tele qui se respecte vaut plus qu une centaine d euros!

Que pensez vous de mon commentaire
tres bonne soiree
cordialement
econdeaux 30 pts le 21 déc 2016 - 21h06

Bonsoir si vous passez par un réparateur, la facture risque d'être salée du fait de la main d'oeuvre et de la marge commerciale réalisée sur les pièces, ce n'est pas une critique car il faut bien que tout le monde vive..Par contre vous avez tout les moyens entre les mains pour intervenir. Pour les mesures, il n'y a généralement que peu de risque du moment que l'on respecte quelques précautions élémentaires. omega7 22741 pts le 21 déc 2016 - 23h37

Répondre/Commenter