Réparé

Lave-linge Candy erreur 04, surdosage lessive

Marque : Candy

Modèle : lave linge sechant candy gow338d

Année : 2014

Question posée par celine9 (* 7 pts) Le 18 Avr - 12h36 - Signaler

Bonjour, Ce matin j'ai par erreur mis deux fois la dose de lessive voulu, et je m'en suis rendue compte trop tard..
en milieu de cycle de lavage elle ma affiché e04, et le tambour était rempli de mousse.

Depuis plus rien ne fonctionne j'entend que la "machine tourne" sans que le tambour ne tourne. Si je tourne le bouton sur "off", rien ne se passe elle ne s’arrête pas et tourne toujours dans le vide.
Si je la débranche au bout de deux trois minutes la porte peut de nouveau s'ouvrir, mais des que je la rebranche elle se remet en route sans que le tambour ne tourne.

C'est un lave-linge sechant Candy gow338d.

J'ai cherché sur les différent post du forum et j'ai trouvé " Code panne E04: Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat. Contrôler la bonne fermeture de l'électrovanne. Forte création de mousse possible dans le tambour."

J'ai ouvert le bouchon de vidange . J'ai aussi vu qu'il fallait contrôler le pressostat, j'ai soufflé dedans on entend plusieurs "clic", j'ai aussi soufflé dans le tuyau et il n'a pas l'air bouché non plus. Par contre je n'ai pas trouvé la chambre de compression.

Je n'ai pas oser lancer la machine en débranchant le tuyau du pressostat de peur de faire encore une autre catastrophe.. Pensez vous que c'est excès de lessive peut avoir "cassé" quelque chose ?

Pourriez-vous m'indiquez la marche a suivre ?

Je vous remercie par avance.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
+ 1 vote -

Bonjour non rien n'est probablement cassé, c'est juste l'excès de mousse qui a induit en erreur le pressostat en remontant dans le petit tuyau. Vidangez toute la machine, séchez le petit tuyau du pressostat.
Ensuite ouvrez le dessus pour voir si de la mousse et de l'humidité ne se serais pas infiltrée sur les connecteurs de la carte électronique. Si c'est le cas, débranchez les connecteurs, séchez avec un sèche-cheveux et éventuellement pulvérisez un peu de bombe de nettoyage des contacts électriques avant de tout rebranchez. Lancez une machine à vide pour finir d'évacuer l'excédent de lessive et normalement tout devrait refonctionner.

Cordialement
omega7 (***** 12044 pts) le 18 avr - 16h35 Signaler

+ 0 vote -

Une question un peu bête, quand vous dites vidanger entièrement la machine, c'est bien du bouchon avec le filtre en bas de la machine que vous parlez ?
Par contre vu que le tuyau est directement brancher sur le tambour comment est-ce-que je peux faire pour le sécher ? je dois tenté de le démonter ?
j'ai remarqué un peu de mousse (mais vraiment très peu) sur un recoin du tambour en l'ouvrant ce matin.

Pour ce qui s'agit de la carte électronique elle me parait sèche, mais je vais quand même y passer un coup de seche-cheveux.
Par contre, j'en ai une toute neuve suite a une première panne du bouton pour sélectionner les programmes, le réparateur m'avais laisser le module de clavier électronique et le module de puissance électronique qu'il n'as pas eu besoin de changer.
celine9 (* 7 pts) le 18 avr - 18h22 Signaler

+ 0 vote -

merci beaucoup sa a fonctionné :) celine9 (* 7 pts) le 18 avr - 19h27 Signaler

+ 0 vote -

merci beaucoup sa a fonctionné :) celine9 (* 7 pts) le 18 avr - 19h27 Signaler

+ 0 vote -

Parfait, merci de votre retour.

Cdlt
omega7 (***** 12044 pts) le 18 avr - 20h03 Signaler

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question