Réfrigérateur/Congélateur fuite à la masse (Brandt)
Bonjour, j'ai récemment déménagé dans un nouveau logement et j'ai emporté mon frigo combiné avec moi (il a environ 4-5 ans, froid ventilé, de marque Brandt, ref : BFC2300NW). Au bout d'une semaine de mise en service, les plombs sautent. Je fait donc une série de test pour déterminé que c'est bien mon frigo qui est en cause.
Là ou c'est étrange, c'est qu'il ne fait pas systématiquement sauter les plomb, cela arrive après un durée aléatoire entre 5 mins et 2 jours. Si j'essaie de le rebrancher immédiatement après, les plombs sautent à nouveau, si j’attends (en général 10 mins) il se remet en route, le compresseur redémarre etc...
J'ai fais le test de rapidement enlever la masse (avec une prise spécialement prévu à cette effet) juste après que les plombs aient sautés : tout ré-fonctionne. Si je remet rapidement la masse : ça ré-saute. C'est donc bien une fuite à la masse qui se produit aléatoirement.
Une idée sur l'origine du problème?
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Fuite d'eau au dessous de mon refrigerateur BFD551LNS (1 réponse )
- Frigo HS ou thermostat ? (5 réponses )
- Frigo congélateur Brandt C34710x fait un clac clac au niveau avant et ne fait plus de froid (5 réponses )
- Reparer refrigerateur brandt ventilé (1 réponse )
- Erreur e4 refrigerateur brandt bd4011nwx (5 réponses )
- Réfrigérateur Brandt c29710 ne marche plus (4 réponses )
- Réfrigérateur combiné Brandt CEN28701X ne refroidit plus Réparé (7 réponses )
- Réparer le congélateur qui ne congéle plus Brandt BFC5555GR (0 réponse )
Bonjour probablement un condensateur de filtrage en entrée qui est mort et qui laisse passer du courant vers la terre au bout d'un certain temps...Voyez du côté de la platine électronique
Cdlt — omega7 41719 pts
Bonjour,
Après une disjonction du différentiel, débranchez rapidement et TEMPORAIREMENT la cosse de terre du compresseur et essayez de nouveau. Si ça disjoncte de nouveau, suivez le câblage de terre (relié au châssis) et débranchez successivement toute cosse (une à la fois), l'une après l'autre, jusqu'à déterminer celle qui est rélié à l'organe fuiteur.
Il est aussi possible que ce soit un fil de puissance dont l'isolant est rongé (frottement, rongeur) et touche aléatoirement le châssis.
— jchd 11459 pts — PRO