Réparé
Candy GOW488AD - lavante-séchante - arrêt sans code erreur affiché
Question posée par
Ytakh
29 pts
Bonjour,
Ma machine lavante-séchante GOW488AD s'est brutalement arrêtée en plein milieu d'un cycle de lavage (cuve pleine) sans afficher d'erreur.
J'ai arrêté la machine - tenté de relancer un programme - l'affichage est correct - mis à part que lorsque j'appuie sur "marche" le cadenas clignote mais ne devient pas fixe - la porte se verrouille mais le cycle ne part pas.
J'ai vidangé et vidé ma machine - et retenté de la remettre en marche - sans succès.
Pourtant aucun code erreur ne s'affiche.
Petite précision - j'ai - grâce au site - changé la carte électronique de cette machine il y a un an - et elle a parfaitement fonctionné depuis.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider à trouve une solution.
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Code erreur L3 sur machine lavante-séchante Candy Alisé (15 réponses )
- Candy alisé tout les témoins allumés. Impossible de la mettre en marche (0 réponse )
- Lave-linge cazndy grando qui se remplit et se met en erreur E02 (15 réponses )
- Lavante sechante Indésit IWDC 7145 qui s'est arrêtée en plein cycle et touche verrouillage éteinte (23 réponses )
- J'ai un code erreur e21 quelqu'un peut m'aider ? (7 réponses )
- Code erreur E22 sur lave linge candy (4 réponses )
- Cosse de connecteur conducteur alisé 1400 cassé (0 réponse )
- Arret en cours de cycle (26 réponses )
Bonsoir fort probablement un problème sur la sécurité du hublot qui a lâché. Résultat même si le hublot est mécaniquement verrouillé, la machine le considère électriquement comme ouvert....D'où un arrêt par sécurité.
Cordialement — omega7 41719 pts
Merci omega7 pour votre réponse.
Ce qui me surprend c'est que la sécurité de la porte se déclenche lorsque j'actionne un programme - et elle se désarme au bout d'un certain temps après remise à zéro du bouton de programmes.
Lorsque je tente de mettre un programme en route j'entends un "clac" comme si une tension arrivait sur la pompe d'arrivée d'eau et que celle-ci serait obstruée.
Mais l'arrêt s'est produit cuve pleine... et impossible d'effectuer une vidange...
Je vais me concentrer sur la possibilité de la sécurité du hublot qui serait HS.
Merci et bonne journée. — Ytakh 29 pts
Je vais avoir besoin d'aide pour démonter le module de sécurité du hublot... je ne trouve aucune vis ni aucun clip pour l'enlever... quelqu'un aurait la solution ?
Merci par avance — Ytakh 29 pts
Bonsoir mettez nous une photo du hublot ouvert mais je suis presque sûr qu'il y a deux vis au niveau du hublot, le plus simple étant je pense de passer par le dessus de la machine après avoir ôté la plaque du dessus, sinon il faut retirer la juppe d'étanchéité du hublot ce qui peut s'avérer casse pied à remettre...
— omega7 41719 pts
Merci omega7.
Malheureusement - aucune vis ni à l'avant - ni à l'arrière.
Ci-joint les photos.
Merci d'avance de votre aide en la matière.
Bonne journée
BOnjour il semble que la pièce soit clipsée, inserrez en forçant un peu un tournevis plat pas trop épais entre l'acier de la carcasse et la pièce en plastique (au niveau de la "languette" en haut sur la photo N°2 et donc à droite dans la réalité)forcez une peu pour déformer le plastique tout en poussant de l'extérieur vers l'intérieur de la machine...La pièce devrait se "renfoncer" un peu puis procéder de même sur l'autre "languette" pour parvenir à l'extraire.
Cordialement — omega7 41719 pts
Bonjour Omega7
J'ai tenté de déclipser le système de sécurité - mais le plastique est très dur et impossible avec un tournevis de faire bouger quoi que ce soit...
J'en avais profité pour démonter et nettoyer la sonde de température du sèche-linge:l es pales du ventilateur très bouchées avec des poussières amalgamées - ainsi que le conduit allant jusqu'à la cuve lui aussi un peu encrassé grâce à une fine tige de fer.
En désespoir de cause j'ai tout remonté / rebranché.
Avant d'appeler un réparateur j'ai tout de même tenté de rebrancher ma machine une dernière fois... et là - incroyable... ma machine est repartie sans aucun problème ! Les "miracles" de l'électronique...
Résultat = quelques heures de démontage/nettoyage - quelques cheveux blancs - mais une machine qui re-fonctionne pour ZERO euros !
Merci beaucoup pour votre précieuse aide - et à la prochaine panne :-). — Ytakh 29 pts
Bonsoir tant mieux espérant pour vous que cela tienne.
Cordialement — omega7 41719 pts