Réparer Four Rosières qui fait disjoncter en début de préchauffage

Marque : Rosières

Modèle : FE 6084

Année : 2002

Question posée par

Bonjour,
J'ai un four Rosières Creatis FE 6084 (chaleur tournante/pyrolyse) installé en 2002 mais très peu utilisé (environ 10 fois !) Je n'ai pas trouvé le numéro de référence sur la porte ou à l'intérieur du four.
Le problème est le suivant : au début, lorsque je mettais le four en marche, il faisait disjoncter, je reforçais, tout redisjonctait, et ça au moins trois quatre fois de suite, jusqu'à ce qu'il arrive à fonctionner. Mais le préchauffage prenait environ 45 mn pour atteindre la bonne température.
Donc j'ai arrêté de m'en servir. Mais dernièrement j'ai décidé de lui donner une dernière chance avant de m'en débarrasser : le préchauffage fait toujours disjoncter l'installation électrique après 6 mn et j'ai beau le remettre en route plein de fois, impossible de faire démarrer le four.

Un électricien me dit que le déplacement d'un technicien plus forcément une pièce à changer ne vaut pas la peine puisqu'on peut acheter un four pour environ 350 €.

Je suis vraiment prête à le jeter, d'autant que tous les autres appareils de marque Rosières ont été source de soucis. Y a t-il une alternative. Je vous remercie de vos conseils.

Merci de votre réponse rapide. Donc il faut démonter, le porter chez un spécialiste, j'ai vu sur le site la liste des dépanneurs sur Paris. Sauf que au pire du pire : prix de la pièce, + MO + réinstallation et frais de déplacement, ne vaut-il mieux pas remplacer par un neuf ?

Cordialement.

Ok, Je vais faire faire la réparation et reviendrai sur le site pour donner la bonne nouvelle ou pas.
Bonne journée

J'ai fait venir un électricien : les résistances n'étaient pas en cause, ni les prises, et il s'est avéré qu'il s'agissait d'une déficience du circuit intégré. Je vais donc le mettre aux encombrants et me racheter un autre four. Et ça ne sera pas un Rosières.

Répondre/Commenter