Four Rosieres RFS6871in problème thermostat et décompte du temps restant

Marque : Rosières

Modèle : RFS6871in

Année : 2018

Question posée par

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon four rosieres rfs6871in que j'ai acheté le 28/04/2018, quand je le mets en marche, je sélectionne le thermostat en degrés puis je lance la minuterie, normalement le four sonne environ 10-15min après pour signaler qu'il a bien atteint la chaleur demandée, j'enfourne mon plat, régule le temps restant et quand il sonne la fin, c'est prêt.
Sauf que depuis quelques temps, problème n°1 = le four ne prend plus en compte la minuterie, elle se met automatiquement à zéro (sans prévenir) donc quand je reviens, je ne sais pas forcément depuis combien de temps j'ai enfourné mon plat donc pas pratique quand il s'agit d'un dessert....
Et problème n°2 (beaucoup plus embêtant) = je lance mon four à 180° et au cours de la cuisson il passe à 220° puis redescend à 170° puis remonte à 240° de façon totalement anarchique et sans lui demander quoi que ce soit et il sonne quand il est à bonne température donc ça n'arrête pas de sonner, je remets systématiquement à bonne température et il recommence à monter à 220° en premier, ce n'est pas pratique du tout, je suis obligée de rester devant le four à chaque fois que je fais cuire quelque chose dedans....
J'ai essayé de réinitialiser le four en simulant une coupure de courant avec le disjoncteur (car c'était une solution donnée pour ma plaque de cuisson lorsque j'ai eu un soucis et cela avait été efficace) mais cela n'a rien fait du tout sur mes soucis rencontrés.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour
Votre four datant de moins de 2 ans , contacter votre vendeur pour faire fonctionner la garantie légale qui est de 2 ans , soit dans votre cas jusqu'a Avril 2020 !
Cordialement

Bonjour

J'ai exactement le même souci avec mon four Rosieres acheté en 2016, donc plus sous garantie. Avez-vous pu faire réparer le votre ? Quel était le problème ? Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Sous peine de plusieurs allers/retours en magasin, j'ai réussi à récupérer la facture prouvant qu'il était sous garantie. Le sav a fait changer l'intérieur des 2 boutons de face (une pièce avec des crans ) ainsi que la sonde thermique à l'intérieur du four car ils ne pouvaient pas savoir si mon problème de thermostat venait du bouton ou de la sonde. Et le bouton de gauche a été remplacé également car je n'avais plus le temps restant qui s'affichait.
Bien cordialement

Répondre/Commenter