Problème traction tondeuse
Question posée par
Bebert F
4 pts
Bonjour,
Ma tondeuse MC CULLOCH M 51-150WRPX n'est plus entrainée que d'un seul côté (à gauche) et la roue droite n'est plus entrainée.
J'ai démonté l'ensemble de traction et ouvert le boitier de traction mais je ne vois aucune défaillance.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Tondeuse bloquée après trop plein d'huile (13 réponses )
- Clavette de support de lame - Tondeuse MC Mulloch 51 - 160 CD (2 réponses )
- Tondeuse autoportée McCulloch MC115T92 Tige liée au levier de coupe "déplacée" (12 réponses )
- Reglage chaine tondeuse Mc Culloch M95-66X (3 réponses )
- Debloquer vis de lame tondeuse Mc Culloch M51 650 Brg&Strtt (12 réponses )
- Ou placer un ressort de traction sur tondeuse Sheppach MS196-53B (5 réponses )
- Roues avant d'une tondeuse Mc Culloch M53 bloquées (1 réponse )
- Tondeuse manuelle - roues bloquées (1 réponse )
Bonjour je suis surpris mais il semble que sur ce modèle l'entrainement ne se fasse que d'un seul côté comme l'indique la vue éclatée visible ici sur le site du constructeur:
http://www.mcculloch.com/ddoc/MCCI/MCCI2018_AAaa/MCCI2018_AAaa_96730370103_M51-150%20WRPX.pdf
On remarque en effet un seul arbre de sortie pour la boite de trransmission ???
Cdlt — omega7 41565 pts
Bonsoir
Il semble que vous ayez de chaque coté de la roue tangente et vis sans fin, 2 embrayages a friction qui , en cas d'effort trop important ripent sur les crans (securité) ,
Verifiez le fonctionnement à vide pour voir si les 2 axes sont entrainés , il peut y a avoir un dur mecanique qui debraye le système ou une goupille de cisaillée sur l'un des 2 embrayages
Cordialement — Stephane-Depan'Tout 3643 pts — PRO
Bonjour et merci pour votre aide,
J’ai démonté et ouvert le bloc de traction, les goupilles sont sorties de leur axe, elles ne tiennent plus.
Je me demande quelle en est la cause ? Peut-être qu’elles ont pris du jeu.
Je les ai remontées mais elles ne tiennent pas.
Que puis-je faire ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement. — Bebert F 4 pts
Bonjour j'ai le même problème avez-vous trouvé une solution? — Juju 7 pts
Proposition de Juju 7 pts
Outils : Pâte à joint bleu
Solution : Pour ceux qui ont une ou les deux roues qui bloquent suite à un changement de roulement sur l'arbre de transmission (mon cas) ou autres ... ou comme le probleme cité ci-dessus (ceux qui ont des petits axes de la boite qui ne tiennent plus). Il faut en fait démonter la boîte de transfert (qui est collée) puis reclipser les pignons qui se trouvent juste avant les petits axes dans la fente prevu pour ces petits axes et refermer le tout avec un joint étanchéité (pâte bleue) et remonter le tout.
Précautions : Changer l'huile ou ajuster le niveau d'huile