Reparer lave-linge proline PFL510W-F1 demarre puis quelque soit le programme ne se lance pas et bip 6 fois

Marque : Proline

Modèle : PFL510W-F1

Année : 2012

Question posée par plume 1 pt Le 20 Juin 2018 - 13h38 —

Bonjour,
mon lave linge proline PFL510W-F1 en mode lavage se remplit d'eau correctement puis s’arrête et bip 6 fois, en mode essorage il vidange correctement puis s'arrete , ne lance pas l'essorage et bip 6 fois. La courroie est nickel, le filtre propre, le tambour tourne à la main, on entend un cliquètement au niveau de l'axe du tambour à l'endroit ou on voit des "bobines" de cuivre. pour votre aide merci

 

Bonjour,
depuis ce matin, même soucis avec ma machine (même modèle).
La pompe remplie une fois, puis recommence et se coupe en court de route, elle n’essaie même pas de faire tourner le tambour. Elle bippe 6 fois + bouton start/pause qui clignote.
Du coup, hublot bloqué, donc j’éteins la machine, la rallume puis lance un essorage mais la pompe vide une fois, puis recommence et se stoppe pour bipper 6 fois + bouton start/pause clignote.

Quand on ouvre le filtre, y’a encore beaucoup d’eau dans la machine.

Ma question, lorsqu’une pompe fonctionne bien, réussie-t-elle à vidanger toute l’eau???

Merci
EmLine 4 pts le 13 mar - 19h33

bonsoir
une pompe de vidange en bon état tourne et vidange l'eau jusqu'à ce que le mesureur de niveau d'eau dans la cuve ( pressostat ou similaire) lui indique plus d'eau à vidanger alors elle stoppe.

votre pb vient peut être de ce système qui mesure le niveau d'eau dans la cuve du lave linge qui enverrai une info erronée à la pompe ( via le microcontroleur )
A++
mamigas 3337 pts le 13 mar - 19h38

Bonjour,

J’ai dû faire venir un réparateur : les charbons étaient cuits. Après changement tout fonctionne.

Les charbons sont deux pièces qui lancent le moteur du tambour, sauf que si l’un est abîmé il faut changer les 2.

Attention, les charbons s’abîment par surchauffe, lorsque votre machine vient de faire un cycle de 1h30, il faut laisser reposer les charbons d’autant (baisse de température) sans quoi ils vont fondre au prochain cycle.
Du moins, c’est que le réparateur m’a dit.

Réparation : 1h, 131€ déplacement, pièces et main d’oeuvre.

Là où je suis un peu frustrée c’est que la machine n’affichait pas ce type d’erreur (charbon ou moteur HS) mais un problème de porte mal fermée qui induisait de changer le système électrique de fermeture.

Dans tous les cas, je n’aime pas jeter et encore moins acheter du neuf pour engraisser les multinationales étrangères. Donc je préfère payer un réparateur efficace du coin et qui fait fonctionner l’économie locale.
L’avenir est à la réparation!
EmLine 4 pts le 14 mar - 16h00

Répondre/Commenter