Reparer machine a coudre husqvarna optima 610

Marque : Husqvarna

Modèle : optima 610

Question posée par serge 4 pts Le 01 Jan 2019 - 19h59 —

Bonjour,
je possède une machine husqvarna optima 610, lorsque je tourne le selecteur en mode zig zag l'aiguille ne bouge pas de place,résultat elle coud en point droit.Il faut que je pousse manuellement le support aiguille .je pense que quelque chose l’empêche. je n'arrive pas a ouvrir le dos de la machine pour voir ce qui se passe.
quelqu'un peut me dire comment démonter le ou les caches pour avoir acces
merci
serge

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de Réparateur MC 73 77 pts

Le 04 Jan 2019 - 01h20

Outils : Tourne-vis , WD40 et huile de machine à coudre

Solution : Votre machine est grippée probablement le bloc de cames
alors pour l'ouvrir, au dos en haut il y a une vis l'enlever, attraper le cache et le lever vers le haut tout en tirant légèrement vers vous pour désengager du sommet de la machine.
Sur la partie gauche de la machine il y a un bloc de came vertical, quand vous changez les points avec le bouton sur le devant de la machine le bloc doit monter ou descendre en fonction de votre sélection.
1) Si le bloc ne bouge pas il faut débloquer avec du WD40 pulvérisé sur l'axe de l'étrier et sur l'axe du bloc jusqu'a ce qu'il se libère lorsque vous manipulez le sélecteur de points.

2) Si cela bouge c'est que c'est le jeté de votre barre à aiguille qui est bloqué, vous partez de la barre à aiguille que vous faites bouger à la main en vaporisant du WD40 à chaque articulation ainsi que sur les pointaux qui tiennent la barre à aig.

Que ce soit l'un ou l'autre une fois débloqué il faut manipuler le système une bonne dizaine de fois, sécher avec du papier absorbant tout ce qui aura coulé avec le WD40 puis mettre quelque gouttes d'huiles de machine sur toutes les pièces mobiles.

Précautions : Attention le WD40 dissous le caoutchouc !

Bonjour merci de votre réponse , j’ai fait comme dit et maintenant ça fonctionne nickel. Merci bcp
Cordialement serge
serge 4 pts le 13 jan 2019 - 13h42

Répondre/Commenter