Machine à coudre silvercrest Réglage de tension cassé

Marque : SilverCrest

Année : 2017

Question posée par Coline D 1 pt Le 02 Jan - 10h43 —

Bonjour,
J’ai acheté une machine à coudre silvercrest il y a 1 ans et demis. Tout à toujours bien fonctionné jusqu’à hier. La tension du fil haut se déréglait et quand j’actionnais la molette de réglage de la tension rien ne changeait.
J’ai alors démonté la coque la plus facile à enlever (celle qui permet de changer l’ampoule) et j’ai remarqué que la partie qui règle la tension était en effet « lâche ». Cette partie est constituée de deux petites rondelles métalliques, qui ne bougent plus lorsque j’actionne la molette de réglage de tension. Malheureusement cette partie est très peu accessible et je n’ai pu voir davantage. Avez vous déjà eu un problème similaire avec cette machine ? Et si oui comment l’avez vous réglé ? Un grand merci d’avance !! Et une bonne année :)

 
Niveau : Débutant-e

Proposition de Réparateur MC 73 76 pts

Le 04 Jan - 00h53

Outils : Un fil de laine à tricoter pas trop gros d'environ 50cm

Solution : Tout d'abord il faut savoir que les disques ne serrent le fil que lorsque le pied est baissé et qu'il faut impérativement enfiler une machine à coudre pied de biche levé.

Tout d'abord faite un test, levez le pied de biche enfilez votre machine jusque après le système de tension, puis baissez le pied et tirez doucement sur votre fil, lorsque votre molette est à 0 le fil doit venir librement et plus vous montez vers le 9 plus il doit y avoir de la résistance.
Si vous constatez une résistance grandissante, c'est probablement un mauvais enfilage pied baissé.
Si il ni a pas de résistance même la molette sur 9 cela veut dire que vous avez, précédemment un fil qui c'est cassé et qui est resté coincé dans le bloc de tension. Dans ce cas levez le pied et enfilez cette partie avec le fil de laine à tricoter. Tout en laissant votre pied levé faites un va et viens de la longueur de votre laine si il y a quelque chose de coincé il sortira avec le passage de la laine.

Précautions : Néant

Répondre/Commenter