Panne lave linge Proline PFL 100 WF-1

Marque : Proline

Modèle : PFL 100 WF-1

Question posée par fifi59 1 pt Le 25 Mar 2020 - 11h48 —

Bonjour
J'ai un problème avec ma machine à laver Proline PFL 100 WF-1
Lors de la mise en fonction, quelque soit le programme, elle se remplit "normalement" je crois mais ensuite aucune "action" n'est effectuée par la machine. Pas de lavage, le tambour ne tourne pas. La machine reste "au repos" avant de se vidanger au bout d'une dizaine de minutes. J'ai vérifié les filtres. Les 2 sont propres.
Mon épouse utilise une poudre à laver "écolo" faite maison en partie à partir de copeaux de savons de Marseille. Une bonne partie de ceux-ci étaient restés dans le tambour et ne s'étaient pas dissous. Les essais ont été effectués tambour vide de linge pour bien visualiser l'intérieur.
Ce serait très aimable à vous si vous pouviez m'aider...
En plus, en ce moment pas possible d'avoir une aide "extérieure normale"....
Merci de votre réponse éventuelle et bonne journée
Cordialement
Un mari dans la panade....

Merci pour vos réponses mais le problème perdure. J'ai changé le pressostat (exactement le même en neuf) mais le problème persiste. L'eau arrive sans problème jusqu'à un niveau normal. Ensuite attente, rien avant plusieurs minutes où la vidange s'effectue sans problème. Aucun "bruit" durant cette période d'attente. Pas de fuite non plus mais le moteur ne "démarre" pas.....Le tuyau de pressostat n'est pas bouché non plus (j'ai soufflé dedans après le démontage du pressostat)
Si vous avez une idée... Merci encore

Bonjour plusieurs points, tout d'abord concernant l'usage du savon en copeaux, le procédé fonctionne bien mais il faut utiliser la machine à au moins 60°C sinon le savon se dissout difficilement.
Ensuite concernant la panne elle provient probablement d'après ce que vous nous dites d'un défaut de contrôle du niveau d'eau par le pressostat, soit celui-ci est défectueux soit la chambre de compression ou le tuyau de prise de pression est encrassé. Je pencherais pour ce point en priorité.
Cordialement
omega7 30653 pts le 25 mar 2020 - 14h08

Niveau : Débutant-e

Proposition de sardine45 90 pts

Le 26 Mar 2020 - 19h05

Outils : rien du tout

Solution : Bonjour
Essayer de lancer juste un essorage pour voir le comportement du lave linge.

Précautions : rien du tout

Bonjour j’ai exactement le même problème et si je lance un essorage rien ne se passe Shorty30 2 pts le 05 juil 2020 - 11h25

Répondre/Commenter