Ma Centrale Vapeur CALOR GV8961, ne fait plus de vapeur!

Marque : Calor

Modèle : GV8961,

Question posée par LUCIO B 15 pts Le 08 Avr 2020 - 17h06 —

Bonjour,
Ma CALOR GV891 , une fois alluméé avec sa cuve remplie, produit de la vapeur, avec le claquement caractéristique de l'électrovanne. Puis au bout d'une petite minute, le bouton d'eau s'allume en rouge et elle s'arrête de faire de la vapeur, sans plus aucun bruit! Suis obligé d'éteindre, de débrancher, puis de rallumer pour obtenir le même process avec a même durée.
Bricoleur du weekend, j'ai procédé à un détartrage (avec vinaigre diluée), ainsi que tremper la semelle du fer dans un plateau à peine remplie. Sans effet, j'ai décidé de démonter la centrale et l'électro vanne pour la tester au Ohmmètre (elle présente bien un chiffre supérieur à 1, donc à priori elle fonctionne). En revanche , je n'ai pas réussi à démonter complètement car le petit écrou de la bobine est trop serré. De plus, je suis bloqué maintenant car je n'ai pas de frein filet pour pouvoir remonter l'électrovanne.... Au secours! Que dois je faire? Merci pour toute aide!
Bien à vous

Bonjour vous avez toujours la possibilité de commander des choses par internet comme du frein filet ou du ruban téflon...
Par ailleurs je vous invite à réaliser différents contrôle de tensions sur les différents élément en fonctionnement par exemple la tension présente aux bornes de l'électrovanne quand elle est commandée, ensuite voir si la cuve chauffe toujours (vérifier la sécurité thermique et le thermostat..
Cdlt
omega7 30783 pts le 08 avr 2020 - 22h04

Merci Omega7 pour votre réponse et pour le temps que vous y accordez . J'avoue ne plus savoir par quoi commencer, peur de faire une connerie et je n'ai pas le manuel. Mais deja en ces temps si particuliers, je ne sais quel type de frein filet commander (car je suppose qu'il doit répondre à des résistances thermiques importantes) et à quel distributeur!
Ensuite , compte tenu des symptômes, par quoi commencer? Et si remplacement de pièces, il y a lieu de procéder, à qui s'adresser en ces temps de confinement?
LUCIO B 15 pts le 09 avr 2020 - 12h08

Bonjour utilisez du ruban téflon...
Cdlt
omega7 30783 pts le 09 avr 2020 - 13h35

Bonjour,
Je reviens vers vous car après avoir démonté ma centrale, et en suivant les conseils d'Omega7, je me suis arrêté à l'electrovanne (que je n'ai pu ouvrir car impossible à desserrer l'écrou ) en la plongeant dans une solution diluée de vinaigre pendant un certain temps. Une fois fois remontée , notre centrale a refonctionné impeccable pendant 4 semaines jusqu'à hier: une fois en marche, 3' de vapeur puis plus rien avec le bourdon Eau qui s'allume . Obligé de débrancher et de rebrancher pour que cela recommence... 2'! Des conseils avant que je re démonte tout? Merci!
LUCIO B 15 pts le 22 mai 2020 - 12h14

Bonjour remplacez l'électrovanne....Ce sera plus simple....
Cdlt
omega7 30783 pts le 22 mai 2020 - 16h22

Bonjour Omega7
Suite à notre dernier échange, j’ai procédé au remplacement de l’électrovanne. Le Fer a fonctionné à 85% correctement jusqu’à recommencer l’arrêt de la fourniture de vapeur, comme auparavant.
Je ne sais plus quoi faire et j’aimerai la faire réparer. Avez-vous un conseil ou une adresse à me fournir ?
Bien à vous. Cdlt
LUCIO B 15 pts le 02 sept 2020 - 10h23

Bonjour à mon avis il faut détartrer tout le circuit y compris la cuve....Vous versez du vinaigre à 14°C (magasin de bricolage) dans la cuve toute une nuit et le lendemain vous rincez abondamment ainsi que toutes les durites, raccords, et autre composants présents sur le circuit vapeur.

Bien cordialement
omega7 30783 pts le 02 sept 2020 - 10h55

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais à nouveau faire un détartrage (j'avais à l'époque versé une quantité légèrement diluée dans le réservoir puis après avoir laissé agir qqs temps, mis en marche). Donc, là vous me conseillez de remplir la cuve directement (et non le réservoir) avec du vinaigre pur (14) et de laisser une nuit?
LUCIO B 15 pts le 02 sept 2020 - 11h11

Bonjour,
J'ai bien procédé à un détartrage complet au vinaigre 14° , laissé une nuit complète puis bien nettoyé ... Rien n'y fait : marche le temps de faire une chemise puis il se bloque.'..
Qui pourrait me renseigner à savoir où la faire réparer par un homme de l'art?
Merci pour vos aides et vos tuyaux! Bien à vous. Lucio B
LUCIO B 15 pts le 03 sept 2020 - 16h12

Merci Oméga pour vos recommandations. Malgré un détartrage intense ma centrale continue à ne plus émettre de vapeur. En totale confiance, pourriez vous accepter de la réparer ? Ou bien avez vous une adresse de confiance à me soumettre?
Merci pour votre réponse
LUCIO B 15 pts le 04 sept 2020 - 16h11

Répondre/Commenter