Programmateur pompe piscine qui ne s'arrête plus

Marque : ABB

Modèle : AT1

Question posée par ssayen 35 pts Le 25 Mai - 21h28 —

Bonjour,
j'avais eu il y a 3 ans le problème exactement inverse, que j'avais réparé grâce aux bonnes âmes de cette communauté :) (cf https://www.commentreparer.com/35510/Electricite/Courant-qui-ne-passe-plus-dans-boitier-electrique)
Aujourd'hui je reviens vers vous car cette fois le circuit ne se coupe plus depuis la remise en service de ma piscine. Ça tourne en continu.
Je changerais bien la pièce mais je ne suis pas sûr de celle qui fait défaut, et je ne sais pas comment le diagnostiquer.
Selon moi c'est soit l'horloge qui n'envoie plus l'info de coupure (modèle ABB AT1), soit le contacteur qui laisse le circuit fermé malgré l'info correcte envoyée par l'horloge (modèle ABB GJL1211001R8100).
J'aimerais que quelqu'un me dise comment tester ça avant de commander la pièce, ces trucs ne sont pas donnés.
J'ai essayé de comprendre le fonctionnement d'une horloge de ce type, mais j'avoue que les explications que j'ai trouvées sur le net ne m'ont pas beaucoup aidé.
Je poste une photo des deux pièces au cas où ça aiderait.

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Laurent

 

Up, un ptit coup de main ? Merci :) ssayen 35 pts le 26 mai - 18h58

bonsoir
vérifiez la tension que vous avez aux bornes de A1 et A2 au niveau du contacteur lorsque l'horloge demande une mise en route du moteur de pompe et un arrêt du moteur de pompe.
benitomeca 1477 pts le 26 mai - 22h45

Bonjour il y a deux options soit c'est l'horloge électromécanique qui débloque( le contact est resté collé) donc il y a présence de tension en permanence aux bornes A1/A2 du contacteur comme préconise de le mesurer benitomeca soit c'est le contacteur en lui même qui est resté "collé" et donc même en l'absence de tension aux bornes de la bobine de commande il reste encore enclenché d'où le fonctionnement continu.
Cdlt
omega7 27241 pts le 27 mai - 08h58

Merci, j'ai testé et effectivement la tension est permanente sur A1/A2.
Je pense donc changer l'horloge, mais juste au cas où : d'expérience c'est possiblement réparable ou c'est même pas la peine que je démonte la pièce ?

Merci !
ssayen 35 pts le 27 mai - 13h21

Bonjour a moins d'être expert en horlogerie laissez tomber.....
Cdlt
omega7 27241 pts le 27 mai - 18h33

Ok ! Je ne me prends pas la tête alors, merci !
Laurent
ssayen 35 pts le 27 mai - 20h35

Répondre/Commenter