Téléphone nokia

Marque : Nokia

Question posée par

Bonjour
Mon portable nokia est tombé dans l'eau. Je l'ai très vite sorti mais impossible de le remettre en route. J'ai mis la carte sim sur un autre mais je n'ai plus mes contacts. Je pense qu'ils ont jamais été enregistrés sur ma carte sim. Existe t'il un moyen pour les récupérer et peut être aussi une idée pour remettre mon nokia en route.
Je précise qu'il n'est pas de tout humide surtout que cet incident m'est arrivé il y a plusieurs semaines et que j'avais de suite enlevé batterie et carte sime
Par avance merci pour votre aide

Pour ce genre d'accident il est indispensable de supprimer toute trace d'humidité residuelle dans l'appareil Sans délai le placer ouvert et sans batterie ni sim ni sdcard dans un récipient plein de grains de riz non cuit. Pendant un ou plusieurs jours le riz va pomper l'humidité.
Cela évite les oxydations de la partie électronique.
Pour vous je parierais qu'il est trop tard pour appliquer le traitement.☹

Merci pour la réponse, au lieu de mettre dans du riz j'ai installé chaque pièce du téléphone sur le radiateur pendant une semaine.

Bonjour l'eau malheureusement provoque assez souvent instantanément des micro court circuit qui endommagent des composants internes.....quand ce n'est pas le cas l'humidité résiduelle oxyde les connexions en quelques jours et c'est quasiment irréparable..l'idéal est de pouvoir démonter entièrement le téléphone pour sécher en profondeur les connecteurs et nettoyer le tout immédiatement avec de l'alcool isopropylique pour chasser les micro résidus d'humidité.....
Malheureusement votre téléphone est fort probablement irrémédiablement HS.
Cdlt

Répondre/Commenter