Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.


Apache/2.4.41 (Ubuntu) Server at elasticsearch.commentreparer.com Port 80
Problème de tension supérieure
Réparé

Problème de tension supérieure

Marque : Singer

Modèle : Tradition 2273

Année : 2020

Question posée par

Bonjour,
J'ai une machine à coudre Singer Tradition 2273, dès que je commence à coudre le fils supérieur sort de l'aiguille directement. J ai réenfilé le fils plusieurs fois changer d'aiguille rien à faire. Je crois que la tension du fils superieur est bloque car peut importe la tension du fils supérieur j'ai l impression que rien ne le retient. Je ne sais pas trop quoi faire si quelqu'un a une idée. Merci beaucoup

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Pinceau

Solution : Bonjour,
Pour vérifier si le système de tension du fil fonctionne correctement il faut, lever le pied de biche, mettre en place le fil normalement en veillant à bien mettre le fil entre les 2 disques métalliques du système de tension du fil, sans passer le fil dans le chat de l’aiguille.
Baisser le pied de biche et tirer sur le fil en réglant le système de tension de fil au maximum; le fil est alors pratiquement bloqué. Puis régler le mécanisme de tension du fil au minimum; le fil est dans ce cas pratiquement libre.
Si ce n’est pas le cas, il faut alors nettoyer le mécanisme de tension du fil et chasser les éventuels bouts de fil ou bourres.
Puis refaire le test précédent pour vérifier le bon fonctionnement du mécanisme de tension du fil.
Au plaisir.

Précautions : Aucune précaution particulière.

Bonjour,

Je viens de faire le test dont vous parliez, j'ai nettoyé ma machine de tout fils parasites et pourtant elle ne coud pas sur plus de 10 cm avant que le fils supérieur ne se casse.
Il a y a donc bien un problème dans la tension du fils supérieur et aucun fils qui bloque le mécanisme...existe-t-il autre chose à faire?

Bonjour,
Je vous propose de refaire le test de couture. Dès que le fil casse, ne pas remonter le pied de biche, vérifier sur l'extrémité du fil cassé, s'il n'y a pas de nœud.
Tirer alors manuellement sur le fil afin d'identifier où se situe le blocage; au niveau du mécanisme de tension, sur un des guides du fil, au niveau de la bobine de fil ...
Si le fil (pied de biche baissé) peut être tiré sans effort particulier, alors le problème si situe soit au niveau de la canette, soit au niveau de la qualité du fil.
Au plaisir.

Répondre/Commenter