Réparé

Crochet de machine a coudre qui ne fait pas un tour complet

Marque : Singer

Modèle : Tradition

Question posée par Laura38 11 pts Le 29 Avr - 21h24 —

Bonjour,
Le crochet rotatif qui supporte la canette ne fait pas un tour complet sur ma machine (singer tradition), elle fait seulement des demis tours et repart dans l'autre sens. Du coup le fil du dessous n'est plus remonté. J'ai changé l'aiguille, nettoyé tout ce que j'ai pu, vérifié l'enfilage du fil, le sens, la tension... Rien n'y fait, auriez vous s'il vous plaît une solution? Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonjour.
Pourriez-vous faire une photo du crochet rotatif svp?
Merci, j'essaierai de vous aider
Yves
pfaff59 509 pts le 30 avr - 09h01

Bonjour, merci, voici la photo du crochet.

 
Laura38 11 pts le 30 avr - 09h56

J'ai également fais une vidéo ou l'on voit le fonctionnement du crochet: https://we.tl/t-PcXlX6MR6D Laura38 11 pts le 30 avr - 10h08

Bonjour.
Bon ! le crochet n'est pas un crochet rotatif mais bien un système avec navette. Donc, c'est tout à fait normal qu'il ne fasse pas un tour complet, il ne l'a jamais fait.
d'après ce que j'ai vu sur la vidéo, la navette ne fait pas son mouvement convenablement. Il est en retard et de ce fait, il ne prend pas le fil d'aiguille ou une fois sur 2. Je me trompe? et s'il le prend, il ne le lâche plus. Bref, dysfonctionnement du mouvement de la navette.
Pour remédier à ce problème, il faut absolument régler le support navette afin que la navette puisse travailler convenablement.
C'est un travail précis qui va hélas nécessiter les compétences d'un professionnel, je crains...
Je vais essayer quand même de vous expliquer, mais il vous faut me faire une photo de l'endroit où vous mettez le tissus et, s'il y a des vis de maintien, les enlever et me faire une photo des pignons. Vous reconnaîtrez facilement.
Allez, au boulot !!!
Yves
pfaff59 509 pts le 30 avr - 10h54

ATTENDEZ avant de faire ce que je vous ai demandé, je vous envoie une autre solution plus simple... pfaff59 509 pts le 30 avr - 10h58

Niveau : Expert-e

Proposition de pfaff59 509 pts

Le 30 Avr - 11h09

Outils : tournevis

Documents à télécharger

 

Solution : Une solution plus simple, qui vous évitera de démonter toute la carcasse de la machine pour aller au pignon.
Vous allez coucher la machine et démonter le dessous qui doit en principe tenir avec 4 vis. Là, vous trouverez un pignon qui devrait être fixé par 2 vis. (voir sur l'image, vis 1 et 2)
Vous allez les desserrer et bouger l'axe vers vous Vous constatez que la navette bouge. Vous mettez barre aiguille au point mort HAUT et la pointe du crochet doit être en bas.
Je sais, ça paraît compliqué mais c'est LA solution si vous voulez faire la réparation à moindre frais..
Bon courage

Précautions : machine débranchée

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tout de suite essayer. Laura38 11 pts le 30 avr - 11h27

J'ai démonté le dessous de la machine et dévissé les 2 vis, mais je ne peux pas tirer la barre qui entraîne le crochet, seulement la tourner, et lorsque je visse a nouveau, le crochet reprend sa place initiale.

 
Laura38 11 pts le 30 avr - 13h04

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour.
Oui, on ne peut que le tourner dans un sens ou dans l'autre, je m'étais mal exprimé.
Sur la photo envoyée, je vois que cet axe possède un côté plat pour la vis et on ne peut pas le régler.
Par contre, je vois aussi que, dessous la navette, il y a une vis pour enlever le cache.
Si vous l'enlevez, vous verrez alors un pignon, serré par 2 vis qu'il vous faudra desserrer et ensuite bouger le système de navette. Mettez la barre aiguille au point mort haut, la pointe de la navette devra être tout en bas.Essayez ça svp et revenez vers moi
Bon courage
Yves
pfaff59 509 pts le 30 avr - 16h38

Merci pfaff59, j'ai pu réparer ma machine. En démontant le second cache, j'avais accès aux 4 vis que j'ai dévissées et ensuite j'ai légèrement tiré l'axe sur la droite pour que les deux roues crantées s'écartent l'une de l'autre et j'ai fais en même temps tourner l'axe de façon a ce que les crans se décalent. maintenant tout fonctionne, le fil est pris par le crochet, et il passe bien entièrement devant la canette pour remonter le fil de celle ci. Merci beaucoup pour vos explications. Laura38 11 pts le 30 avr - 17h53

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question